Économie

Le Singapourien Ascott annonce de nouveaux hôtels à Casablanca, Marrakech et Tanger

The Ascott Limited accélère son développement en Afrique du Nord et plus précisément au Maroc. De nouveaux établissements à Casablanca, Marrakech et Tanger sont annoncées. Avec ces projets, la capacité d’accueil de la chaîne hôtelière dépassera les 600 chambre au Maroc, soit 30% de plus qu’en 2023.

Ph. DR.

25 Février 2025 À 11:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le programme d’expansion de The Ascott Limited en Afrique du Nord se poursuit avec de nouveaux établissements dans le pipe au Maroc. Pour le troisième trimestre de l’année en cours, la chaine d’hôtellerie vient d’annoncer l’ouverture du Citadines Racine Casablanca. Avec 123 unités, la future entité hôtelière sera située dans le quartier de Racine et ciblera principalement les voyageurs d’affaires.

Au cours du quatrième trimestre de l’année prochaine, trois autres établissements viendront renforcer la présence de The Ascott Limited au Maroc. La chaîne hôtelière annonce en effet l’ouverture de Citadines Connect Belvedere Casablanca (60 unités destinées aux voyageurs d'affaires). «Ce projet est situé à proximité du quartier des affaires, de la médina historique et du quartier Prince Moulay Abdallah. L’établissement répondra aux besoins croissants des professionnels recherchant des commodités modernes en plein cœur de la ville», indique l’hôtelier.



La ville ocre est elle aussi sur l’échiquier de The Ascott Limited puisqu’il prévoit d’y ouvrir deux établissements : Ascott Hivernage Marrakech et The Unlimited Collection Marrakech. Le premier est une résidence avec services de 100 unités dans le quartier de l'Hivernage alors que le deuxième établissement est un hôtel lifestyle de 90 chambres, dans le quartier de Gueliz, avec des équipements modernes de haute qualité, promet la chaîne hotellière.

En 2027, le Citadines Bab Tangier, un appart'hôtel de 130 unités ouvrira, lui aussi, ses portes. Ce projet sera situé à proximité de l'aéroport international de Tanger, de la zone franche et de la zone industrielle. Il ciblera à la fois les voyageurs d’affaires et les touristes.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de renforcer notre présence au Maroc, un pays en pleine croissance et avec un potentiel énorme. L'augmentation de la demande pour des solutions d'hébergement flexibles, adaptées à la fois aux séjours courts et longs, correspond parfaitement à notre expertise », a déclaré Vincent Miccolis, directeur général de la région Moyen-Orient, Afrique et Turquie.

Ces futurs établissements s’ajouteront à celui qu’Ascott vient d’inaugurer : le Citadines Almaz Casablanca, un appart’hotel de 61 unités, situé à 30 minutes de l’Aéroport Mohammed V et destiné aussi bien aux séjours courts qu’aux longues durées.

Ainsi, avec les projets existants et futur, l’offre cumulée d’Ascott atteint 604 lits, soit une augmentation de 30% par rapport à 2023. Cette croissance de la capacité totale d’accueil permettra d’accompagner le flux touristique croissant que connaît le Maroc et ses grandes échéances, notamment sportives (Coupe d'Afrique des Nations 2025, Coupe du monde de football 2030...).
Copyright Groupe le Matin © 2025