Économie

Feu vert du Conseil de la concurrence à l’acquisition de Sound Energy Morocco par Managem

C'est fait. Le Conseil de la concurrence a donné son feu vert à l’acquisition de Sound Energy Morocco East Ltd par Managem.

Ahmed Rahhou, président du Conseil de la Concurrence.

25 Septembre 2024 À 10:41

Your browser doesn't support HTML5 audio

En application des dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative au Conseil de la Concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 23 septembre 2024 à 09h30, une réunion sous la présidence de Ahmed Rahhou pour examiner le dossier qui lui a été soumis par les services d’instruction du Conseil.



Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 19 septembre 2024. La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique relative à la prise par la société « MANAGEM SA » du contrôle exclusif de la société « SOUND ENERGY MOROCCO EAST LIMITED » via l’acquisition de 100% de son capital social et de ses droits de vote.

Pour rappel, le Groupe Managem avait annoncé en juin dernier la création d’un pôle gaz naturel industriel et l’acquisition de la société Sound Energy Morocco East Limited au terme d’un processus ouvert en compétition avec des investisseurs internationaux. L’objectif est de répondre à l’enjeu national et continental de mobilisation de sources d’énergies bas carbone à travers des investissements structurels importants.
Copyright Groupe le Matin © 2024