LE MATIN
20 Novembre 2023
À 13:44
La centrale a été inaugurée aujourd'hui en présence des représentants des deux entreprises. Elle permettra à
FIT Voltaira Morocco de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, de réduire ses coûts d'énergie et de renforcer sa compétitivité. Il s'agit d'une étape importante pour l'entreprise dans sa transition énergétique.
"Nous sommes fiers d'avoir inauguré cette centrale photovoltaïque aujourd'hui, qui marque une étape importante dans notre engagement en faveur de l'environnement. Nous sommes convaincus que cette installation sera bénéfique à la fois pour notre entreprise et pour la communauté locale. Nous remercions Gaia Energy pour son soutien tout au long du projet”, a déclaré
Nabil Zerrouk, Directeur général de FIT Voltaira."La concrétisation de ce projet illustre notre ferme engagement en faveur de la transition énergétique. Nous sommes convaincus que chaque initiative dans le domaine des énergies renouvelables compte et crée un impact positif sur notre environnement.Cette réalisation n'est qu'un pas parmi tant d'autres sur le chemin de la décarbonisation et de la construction d'un monde plus respectueux de l'environnement”, a ajouté
Zniber Moundir, président de Gaia Energy.Gaia Energy, résolument engagée dans la promotion des énergies renouvelables et de la durabilité, accompagne les industriels dans leur transition énergétique.
Forte de son expertise, Gaia Energy propose des solutions en énergies renouvelables, avec une offre à partir de 200 kWc.
L'entreprise est présente dans la zone
TAC (Tanger Automotive City) ausein de la plateforme industrielle
Tanger Med, un pôle industriel stratégique, et intervient sur toute la chaîne de valeur des projets en énergies renouvelables, depuis le développement jusqu’à la maintenance, en passant par le financement et la construction.
Gaia Energy a pour ambition de développer, financer et construire 15 à 20 MW par an via sa filiale "
GAIA ROOFTOP". Elle se positionne en tant que soutien incontournable pour accompagner la décarbonisation du secteur industriel marocain.