LE MATIN
24 Octobre 2023
À 15:50
Spécialiste en Financements et Projets en Afrique francophone,
Ghita Bennis possède une expérience significative dans les domaines du
financement structuré, du
financement de projets et du
développement de projets en Afrique francophone.
Lire aussi : Nous devons partager davantage le modèle marocain en Afrique ! (BAD)"Ses nombreuses qualifications, combinées à une expérience professionnelle plurielle au sein de cabinets internationaux - Linklaters, Ashurst à Paris et New York, et plus récemment, comme responsable juridique pour NBA Africa et la Basketball Africa League à Dakar - font de
Ghita Bennis une recrue éminemment stratégique pour compléter et approfondir l’offre du cabinet en financements et projets en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest", indique un communiqué de ADNA, notant que "ses domaines de prédilection permettront au cabinet de poursuivre son développement en consolidant sa position d’acteur majeur en Afrique francophone".
Safia Fassi-Fihri, Associée du bureau de Casablanca a déclaré : "l'arrivée de Ghita renforce significativement notre capacité à traiter des projets et des opérations de financement au Maroc et, plus largement, en Afrique francophone. Ghita apporte une expertise précieuse qui soutiendra notre ambition de naviguer à travers les défis des projets les plus complexes, consolidant ainsi notre position en tant que leaders dans notre domaine."
Pour Ghita, rejoindre
ADNA s’accompagne d’une adhésion à une vision commune : "C'est la vibrante culture entrepreneuriale d'ADNA qui m'a séduite, un cabinet composé d’une mosaïque de talents venus de tous les continents. En tant que cabinet indépendant, ADNA collabore aussi bien avec des entités publiques, des banques et des sponsors qu'avec des cabinets d'avocats internationaux. Je me reconnais dans leur recherche d’excellence et leur positionnement unique sur le marché”.