Économie

Holmarcom cède sa filiale Biscoland à Adam Foods

Le groupe marocain Holmarcom a cédé l’intégralité du capital de sa filiale Biscoland au groupe espagnol Adam Foods, actant le transfert de contrôle de cette entreprise agroalimentaire spécialisée dans les biscuits, chocolats et confiseries. Cette opération intervient après une phase de structuration de l’activité, dans le cadre du développement de son pôle agro-industriel. Elle ouvre une nouvelle étape pour Biscoland, désormais intégrée à un groupe international.

19 Mars 2026 À 13:52

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le groupe Holmarcom a cédé 100 % du capital de Biscoland au groupe agroalimentaire espagnol Adam Foods, actant ainsi le transfert de propriété de cette filiale spécialisée dans la production de biscuits, chocolats et confiseries.

Biscoland avait été créée par Holmarcom dans le cadre du développement de son pôle agro-industriel. L’entreprise s’appuie sur une unité industrielle située dans la région de Casablanca, conçue selon des standards internationaux, selon les informations communiquées. Cette infrastructure constitue la base de son activité et de ses capacités de production.

La cession intervient après une phase de structuration de l’entreprise, marquée par la mise en place de cette base industrielle et l’organisation de ses activités. Ce changement d’actionnariat ouvre une nouvelle étape pour Biscoland, désormais intégrée à un groupe international spécialisé dans l’agroalimentaire.



Adam Foods, groupe espagnol opérant dans le secteur de l’alimentation, développe et commercialise notamment des biscuits, pâtisseries, pâtés et du miel. L’acquisition de Biscoland s’inscrit dans sa stratégie de développement à l’international et contribue à renforcer sa présence en Afrique du Nord.

Le groupe Holmarcom, présent depuis près de 60 ans dans plusieurs secteurs, dont la finance, l’agro-industrie, la logistique et l’immobilier, poursuit de son côté ses activités à travers ses différents pôles. Il est également implanté dans plusieurs pays africains, notamment au Sénégal, au Bénin et en Côte d’Ivoire.

À la suite de cette opération, Biscoland poursuit ses activités au Maroc sous le contrôle de son nouvel actionnaire, avec une base industrielle existante et un positionnement sur les segments des biscuits, du chocolat et de la confiserie.

Copyright Groupe le Matin © 2026