IFC renforce son soutien aux groupes OCP, BCP, CIMAF, Cash plus et au CRI de Marrakech
En marge des travaux des assemblées annuelles FMI-Banque mondiale, la Société financière internationale a organisé le 10 octobre une cérémonie de signature de 5 accords dont 4 de financement et un accord d’investissement. Ces accords portent notamment sur un nouveau financement de 106 millions de dollars en faveur du groupe OCP pour le développement de la deuxième phase de son programme solaire. Il s'agit également d'un accord d’investissement dans un programme de partage des risques en faveur de la BCP à hauteur de 370 millions de DH (36 millions de dollars). L’IFC annonce également une prise de participation de 10 millions de dollars dans cash plus et le renforcement de son partenariat avec CIMAF et le CRI Marrakech – Safi
Ph. Saouri
Moncef Ben Hayoun ,Saïd Naoumi
10 Octobre 2023
À 13:22
Your browser doesn't support HTML5 audio
C’est fait. La Société financière internationale vient d’accorder au groupe OCP un nouveau financement de 106 millions de dollars pour le développement de la deuxième phase de son programme solaire. La cérémonie de signature a été organisée le mardi 10 octobre à Marrakech en marge des travaux des assemblées annuelles FMI-Banque mondiale, entre Makhtar Diop, Directeur général d’IFC et Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP.
Comme nous l’annoncions en exclusivité en septembre dernier, la deuxième phase du programme solaire d’OCP Group porte sur la construction de deux centrales photovoltaïques, d'une capacité installée totale de 400 MW, comprenant au moins 100 MWh de stockage par batterie, sur les sites miniers de Benguérir et Khouribga qui abritent les plus grandes réserves de phosphate du pays.