Saloua Islah
12 Juin 2025
À 14:45
Spécialisé dans l’externalisation de services (relation client, support IT, opérations métiers),
Intelcia emploie plus de
40.000 collaborateurs répartis sur plusieurs continents. Depuis plusieurs années, le groupe revendique une politique RH fondée sur le bien-être, l’écoute et l’expérience collaborateur.
« Nous sommes une entreprise de people avant tout (...). Nous créons de la valeur par l’expertise, l’engagement et l’écoute », affirme
Naoual Chichaoui, Chief People Officer du groupe. Pour elle, cette distinction reflète une philosophie construite sur la proximité humaine, l’inclusion et la responsabilité sociale.
En Afrique du Nord, le groupe utilise le
Maroc comme point d’ancrage stratégique pour faire évoluer ses activités vers des services à plus forte valeur ajoutée. « Le Maroc, berceau du Groupe, amorce une nouvelle phase de transformation (...). Cette montée en compétences, portée par la richesse de notre capital humain, positionne nos équipes comme de véritables partenaires technologiques de nos clients », déclare
Saad Berrada, directeur Maroc-Tunisie d’Intelcia.
Le modèle
RH d’
Intelcia se distingue notamment par des programmes internes pensés pour accompagner chaque étape du cycle de vie collaborateur : Graduate Program, HiPo, Sparks, mais aussi des initiatives d’animation comme Integrity Counts ou Café Matin. Ce sont autant de dispositifs qui traduisent un choix stratégique : "investir dans le lien humain comme moteur de performance durable", affirme le groupe.
Le classement
Inspiring Workplaces repose sur six piliers : culture, leadership, bien-être, inclusion, voix des employés et expérience collaborateur. En s’y hissant,
Intelcia confirme sa volonté d’aligner sa croissance économique sur une logique de progrès social.