Réunion des Conseils d’affaires : la CGEM redynamise son outil stratégique de l’investissement
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a tenu ce mercredi une rencontre rassemblant les présidents de ses conseils d'affaires. Cette initiative, portée par la Commission “Internationale” de la CGEM, vise à dynamiser ces conseils, leur fournir les moyens nécessaires pour optimiser leur impact et ouvrer à l'accélération de l'investissement et du co-investissement.
LE MATIN
03 Octobre 2024
À 16:30
Lors de son intervention à cette rencontre, Chakib Alj, Président de la CGEM, a souligné le rôle clé des conseils d’affaires dans la promotion du Maroc à l’international, affirmant que leurs présidents agissent en tant qu'ambassadeurs du secteur privé marocain à l'étranger. Leur expertise, issue d'une connaissance approfondie de l'économie marocaine et de leur expérience sur les marchés qu'ils représentent, est un atout précieux pour renforcer la présence du pays sur la scène internationale.
Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques publiques, a également mis l'accent sur l'importance cruciale des conseils d'affaires dans l'attractivité du Maroc auprès des investisseurs et partenaires commerciaux étrangers, surtout dans un contexte marqué par des enjeux géostratégiques croissants. Il a souligné la position stratégique du Maroc dans les chaînes de valeur de secteurs clés tels que la mobilité électrique, l'hydrogène vert et l'aéronautique.
La rencontre a offert aux présidents de conseils d'affaires, représentant divers continents, l'occasion de partager leurs expériences, d’exposer leurs ambitions futures et de mettre en avant des exemples de bonnes pratiques.