LE MATIN
11 Avril 2025
À 11:39
L’
Office National des Chemins de Fer (ONCF) lance l'
application mobile « ONCF VOYAGES », disponible dès à présent sur
Google Play et
App Store. Les usagers peuvent ainsi effectuer l’ensemble de leur parcours d’achat depuis leur téléphone. Il est possible de choisir son trajet, sa date de départ, son niveau de confort, son tarif, voire même sa place à bord.
L’application offre également la possibilité de lier ses
titres de transport à son compte personnel, notamment pour les détenteurs de
cartes de réduction ou d’abonnement. Les clients dont les coordonnées ne sont pas encore enregistrées dans la base de données de l’ONCF sont invités à se rapprocher du Centre de Relations Clients (CRC) ou des agents en gare.
Une mobilité plus fluide et connectée
Parmi les autres fonctionnalités notables, les usagers retrouveront l’historique de leurs recherches, un espace personnalisé pour gérer leurs profils ou compagnons de voyage, ainsi qu’un billet intégré dans l’application – avec possibilité de le télécharger. Des options telles que l’annulation, l’échange ou encore l’association des voyages au calendrier sont également disponibles.
Pour toute information complémentaire, les clients peuvent consulter le site dédié
www.oncf-voyages.ma ou contacter le Centre de Relations Clients au 2255, au coût d’une communication locale.