Économie

Le Maroc a accueilli 15,7 millions de touristes à fin septembre 2026

Le Maroc a accueilli 15,7 millions de touristes au cours des neuf premiers mois de 2026, soit une hausse de 5% par rapport à la même période de 2025 et plus de 717.000 arrivées supplémentaires. Sur le seul mois de septembre, les arrivées touristiques ont progressé de 8%, dépassant 1,5 million de visiteurs.

08 Octobre 2026 À 12:06

Your browser doesn't support HTML5 audio

À fin septembre, le Royaume a enregistré 15,7 millions d'arrivées touristiques, en augmentation de 5% par rapport aux neuf premiers mois de 2025. Cette évolution représente plus de 717.000 touristes supplémentaires sur un an. La progression s'est également poursuivie durant le mois de septembre. Plus de 1,5 million de touristes ont visité le Maroc au cours de ce mois, soit une hausse de 8% par rapport à septembre 2025. Ces résultats traduisent la poursuite de la croissance des arrivées touristiques au-delà des périodes de forte affluence.



Commentant ces chiffres, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, a souligné la poursuite de cette dynamique et rappelé l'objectif national d'atteindre 26 millions de touristes à l'horizon 2030. « La dynamique du tourisme marocain se poursuit et son potentiel à terme reste considérable. Le cap des 26 millions de touristes en 2030 est plus proche que jamais », a déclaré la ministre. Elle a également insisté sur la nécessité de poursuivre cette progression tout en générant davantage de valeur, d'emplois et d'opportunités dans l'ensemble des territoires.
Copyright Groupe le Matin © 2026