Économie

Les consommateurs mondiaux continuent de donner la priorité au snacking (étude)

En dépit de l'incertitude économique mondiale persistante, les consommateurs continuent de donner la priorité aux collations et de les acheter. C'est l'un des principaux constats tirés du rapport annuel "State of Snacking" de Mondelēz International. Cette étude mondiale examine la façon dont les consommateurs prennent les décisions en matière de Snacking.

26 Mars 2024 À 15:10

Au cours des cinquante dernières années, le suivi des attitudes et des comportements de milliers de consommateurs dans 12 pays a montré une tendance constante des consommateurs à préférer les collations aux repas.

Cette année, Mondelēz lance également un rapport indépendant et complémentaire intitulé State of Snacking : Future Trends, qui présente les macro-tendances de consommation qui façonnent l'avenir du snacking, à long terme. Ces macro-tendances comprennent : l'évolution du paysage démographique, des modes de vie de plus en plus fluides, l'impératif de l'impact sur les personnes et la planète, l'omniprésence de la santé et du bien-être, et la résurgence de l'économie de l'expérience. Ces macro-tendances fournissent un contexte supplémentaire sur l'évolution des comportements d'un point de vue global, explorant davantage la façon dont le monde du snacking pourrait évoluer à l'avenir.

Mondelēz International : les comportements de grignotage continuent à se développer

Les résultats de l'étude State of Snacking de cette année révèlent que les comportements de grignotage continuent à se développer, y compris une croissance notable du Snacking Conscient ainsi que l’association de la catégorie du chocolat à la joie.

Les consommateurs grignotent :
    "Nous avons constaté que le snacking a aidé les consommateurs à naviguer au cours des cinq dernières années", a déclaré Martin Renaud, Directeur général du marketing et des ventes chez Mondelēz International. "Chez Mondelēz International, nous continuons à travailler pour répondre à la demande croissante d'options de grignotage plus durables et de grignotage réfléchi, car la catégorie reste un rituel quotidien constant."
Copyright Groupe le Matin © 2024