LE MATIN
26 Mars 2024
À 15:10
Au cours des cinquante dernières années, le
suivi des attitudes et des comportements de milliers de consommateurs dans 12 pays a montré une
tendance constante des consommateurs à préférer les collations aux repas.
Cette année, Mondelēz lance également un
rapport indépendant et complémentaire intitulé
State of Snacking : Future Trends, qui présente les
macro-tendances de consommation qui façonnent l'avenir du snacking, à long terme. Ces macro-tendances comprennent : l'évolution du
paysage démographique, des
modes de vie de plus en plus fluides, l'impératif de l'impact sur les personnes et la planète, l'omniprésence de la
santé et du
bien-être, et la
résurgence de l'économie de l'expérience. Ces macro-tendances fournissent un contexte supplémentaire sur l'évolution des comportements d'un point de vue global, explorant davantage la façon dont le monde du snacking pourrait évoluer à l'avenir.
Mondelēz International : les comportements de grignotage continuent à se développer
Les résultats de l'étude
State of Snacking de cette année révèlent que les
comportements de grignotage continuent à se développer, y compris une croissance notable du Snacking Conscient ainsi que l
’association de la catégorie du chocolat à la joie.
Les consommateurs grignotent :
"Nous avons constaté que le snacking a aidé les consommateurs à naviguer au cours des cinq dernières années", a déclaré Martin Renaud, Directeur général du marketing et des ventes chez Mondelēz International. "Chez Mondelēz International, nous continuons à travailler pour répondre à la demande croissante d'options de grignotage plus durables et de grignotage réfléchi, car la catégorie reste un rituel quotidien constant."