Économie

Les prix des viandes ovines chutent à Casablanca, les tomates en hausse

Les viandes ovines ont vu leur prix indicatif fortement baisser, d’après les dernières données de Casa Prestations pour la semaine du 5 mars 2025. Ceux des viandes bovines ont baissé d'environ 8 DH. Les prix de gros des fruits et légumes ont affiché pour leur part des fluctuations importantes, marquées par la hausse des prix des tomates et des avocats.

05 Mars 2025 À 15:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

La ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.

Forte baisse des prix des viandes rouges

Les prix indicatifs des viandes ovines ont chuté de plus de 30 DH cette semaine aux abattoirs de Casablanca, avec un prix variant entre 60 et 90 DH/kg. Ceux des viandes bovines ont baissé d'environ 8 DH, se négociant dans une fourchette de 67 à 90 DH/kg.

Hausse des prix des tomates, oignons et concombres

Les prix des tomates ont grimpé cette semaine, s'établissant 8 DH/kg contre 6,80 DH/kg la semaine précédente. La même tendance est observée pour ceux des concombres et des oignons ont augmenté respectivement de 1 DH et de 0,5 DH/kg pour atteindre 6 et 6,5 DH/kg. Les prix des autres légumes restent globalement stables.

Fruits : les avocats et les bananes plus chers !

Du côté des fruits, la stabilité domine, bien que quelques variations soient observées. Les prix des avocats ont augmenté de 2 DH passant à 24 DH/kg, tout comme les bananes locales qui s'établissent à 11,5 DH/kg. Les bananes importées se maintiennent à 18 DH/kg, les pommes locales à 11 DH/kg, les oranges à 4,5 DH, les fraises à 18 DH/kg et les pommes importées à 23 DH/kg.
Copyright Groupe le Matin © 2025