Économie

Les prix des viandes ovines repartent à la hausse aux abattoirs de Casablanca

Après une semaine d'accalmie aux abattoirs de Casablanca, les viandes ovines ont vu leur prix indicatif grimper de 7 DH/Kg, d’après les dernières données de Casa Prestations pour la semaine du 20 novembre 2024. Les prix de gros des fruits et légumes ont affiché pour leur part des fluctuations notables.

20 Novembre 2024 À 13:06

La ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.

Légumes : baisse des prix des tomates, oignons et courgettes

Pour cette semaine, les prix de plusieurs légumes phares sont repartis à la baisse. Les tomates, oignons et courgettes ont vu leurs tarifs baisser à 4 DH/kg, 2,50 DH/kg et 5,50 DH/kg respectivement. Le même constat est observé au niveau prix des aubergines et des concombres avec une variation de 0,5 à 1 DH en moins.

Fruits : stabilité générale à l'exception des grenades

Du côté des fruits, la tendance est à la stabilité pour la majorité des produits, notamment les avocats, bananes et pommes locales, avec des prix respectifs de 17 DH/kg, 7,50 DH/kg et 9 DH/kg. Le prix des oranges se maintient sous la barre des 5 DH/kg, tandis que celui des grenades a enregistré une légère hausse pour se situer autour de 4,20 DH/kg.

Hausse des prix des viandes ovines

Pour les viandes rouges, une hausse de 7 DH a été observé au niveau des prix indicatifs du kilogramme de viande ovine, atteignant près de 120 DH. Les viandes bovines, quant à elles, restent stables dans les abattoirs de Casablanca, avec un prix variant entre 91 et 93 DH/kg.
Copyright Groupe le Matin © 2024