Logismed : l’agilité et la résilience de la stratégie logistique au cœur de la 11e édition
Pour qu’une entreprise de logistique assure sa pérennité, elle doit répondre de manière plus efficace aux défis présents et futurs du secteur. C’est dans ce sillage que s’inscrit la onzième édition du Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée. L’occasion pour les visiteurs de trouver les réponses à leurs besoins et de découvrir les innovations technologiques, et en même temps de participer aux débats et échanges autour des idées et des initiatives qui font progresser leur business.
Najat Mouhssine
07 Mai 2024
À 09:49
À l’heure où l’efficacité et l’efficience sont les préoccupations majeures des organisations, il s’avère plus que jamais indispensable de mettre en place une stratégie d’amélioration des Supply Chains. Aujourd’hui, chaque entité doit se doter d’outils pour y parvenir. Objectifs : Satisfaire les clients, assurer la pérennité de la marque et du coup garantir la compétitivité économique nationale. En définitive, il s’agit de contrôler les différents aspects de la gestion de la chaîne logistique et répondre aux multiples enjeux économiques, technologiques, géopolitiques, énergétiques, environnementaux, réglementaires... Autant de paramètres qui ont un impact sur l’agilité et la résilience de la stratégie logistique de l’entreprise pour conserver une longueur d’avance dans cet environnement très concurrentiel et incertain.
C’est autour de ces objectifs que s’articule la onzième édition du Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed) orientant, cette année, son contenu vers les nouveaux leviers à utiliser pour piloter et gérer les Supply Chains et répondre ainsi de manière plus efficace aux défis présents et futurs du secteur.
Très attendu, Logismed 2024 rassemble près d’une centaine d’exposants et prévoit d’accueillir plus de 4.000 visiteurs professionnels issus de tous les secteurs d’activités, de toutes les tailles d’entreprise et régions du Royaume, ainsi que de l’étranger.