LE MATIN
20 Mai 2024
À 10:08
Adel El Fakir, Directeur Général de
l'ONMT, et
Matt Goldberg, CEO de
TripAdvisor, viennent en effet, de sceller, à Needham Massachusetts, au siège de Tripadvisor, un
partenariat couvrant dix saisons touristiques, de l'été 2024 à l'hiver 2029. L’objectif à terme étant de doubler les
nuitées depuis la plateforme de TripAdvisor vers le Maroc au terme de la 5ème année, avec une croissance annuellement constante de 15%.
Jusqu'à 5,3 millions de nuitées à atteindre en 2029
En chiffres, ce partenariat permettra de passer des 2,6 millions de nuitées actuels à 5,3 millions en 2029. Les
marchés émetteurs restent la France, le Royaume-Uni, le marché Ibérique, l’Amérique du Nord, les pays Nordiques, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Irlande, les pays du Golf... avec, en plus, l’introduction de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons.
Ce partenariat permettra, en outre, le renforcement et la consolidation du positionnement de la destination Maroc à travers un dispositif marketing pointu et ciblé prévoyant de la
création de contenu, du
marketing d’influence, des
campagnes de sensibilisation, des
campagnes de conversion... tout en s’appuyant aussi sur la force de frappe commerciale de la plateforme du partenaire.
Jusqu’ici l’ONMT n’effectuait que des contrats annuels ou saisonnier avec le géant Tripadvisor. C’est la première fois que l’Office entame une collaboration sur 5 ans avec un échéancier graduel.
A noter qu’avec plus de 436 millions de visiteurs uniques chaque mois, 20 millions de membres enregistrés et plus de 859 millions d’avis et d’opinions, le poids de Tripadvisor sur le marché des
sites communautaires de voyages, d’avis et de notation est indéniable.