LE MATIN
07 Octobre 2024
À 15:40
Ayant pour thème principal la mobilité, cette
deuxième vague sera lancée en amont des
vacances scolaires dans le but d'encourager les
voyages pendant cette période, tout en considérant des moyens de transport en commun, facilitant les déplacements d’une région à une autre, à savoir l’autocar, le train et l’avion. L'objectif est de mettre en avant la facilité d'accès aux différentes
destinations touristiques, tout en dévoilant la splendeur et la diversité des paysages marocains. La campagne vise à susciter l’envie de voyager en toute simplicité, à travers des
trajets faciles, agréables et rapides pour découvrir ou redécouvrir le Maroc sous un nouveau jour.
Cette
campagne vidéo s'adresse à un large public, de toutes les
catégories socioprofessionnelles et les régions du Maroc. D'autres vagues de communication suivront pour accompagner les différentes périodes de vacances et week-ends prolongés au cours de l'année afin d’optimiser la visibilité et l’attrait des
destinations marocaines, inciter aux voyages hors pics saisonniers et à préparer les Marocains à mieux planifier en amont leurs voyages à travers tout le pays.
Une troisième vague sera lancée en 2025 pour promouvoir les
vacances de printemps et estivales et sera axée, quant à elle, sur les filières «
Bord de mer » et «
Nature et Découverte ».
Le
tourisme interne représente le tiers de
l’activité touristique au Maroc avec plus de 5,8 millions de nuitées réalisées au niveau des établissements d’hébergement touristique classés durant les 8 premiers mois de l’année. Figurant parmi les axes stratégiques de la feuille de route et du plan d’action «
Light in Action » de
l’ONMT, le tourisme interne jouit d’une attention particulière de la part de l’Office qui multiplie les actions et les initiatives en faveur de la promotion de ce
segment stratégique pour le
tourisme marocain.