Économie

Feu vert du Conseil de la Concurrence pour l'acquisition de Midparc par Med Z

Med Z détient actuellement 34% des parts de Midparc, tout comme le groupe français Cenal, tandis que la société marocaine MA Spin en possède 32%. Med Z doit acquérir les 66% restants auprès de ces deux sociétés pour obtenir le contrôle exclusif.

07 Octobre 2024 À 09:55

En application des dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative au Conseil de la Concurrence telle qu’elle a été modifiée et complétée, la Commission Permanente du Conseil a tenu, le lundi 30 septembre 2024 à 09h00, une réunion sous la présidence de Monsieur Ahmed Rahhou, Président du Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui ont été soumis par les services d’instruction du Conseil.

Au début de ses travaux, la Commission Permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 23 septembre 2024.

La Commission Permanente a ensuite pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société « Med Z SA », leader au Maroc dans l'aménagement et la gestion des parcs d'activité, du contrôle exclusif de la société «Midparc SA» à travers l’acquisition de 66% restants de son capital social et des droits de votes y afférents.

Midparc est une zone industrielle dédiée au secteur de l'industrie aéronautique et autres industries connexes. Les principales entreprises installées sont : Airbus, Spirit, Hexcel, Howmet, Thales, Eaton et dernièrement le groupe Aciturri qui a inauguré sa nouvelle usine.



Med Z détient actuellement 34% des parts, tout comme le groupe français Cenal, tandis que la société marocaine MA Spin en possède 32%. Med Z doit acquérir les 66% restants auprès de ces deux sociétés pour obtenir le contrôle exclusif.
Copyright Groupe le Matin © 2024