Oracle inaugure son nouveau centre R&D à Casablanca
Oracle a inauguré, le mardi 17 juin 2025, un nouveau centre de recherche et développement à Casablanca, en présence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch et de la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Amal El Fallah Seghrouchni. Le site est destiné à accueillir jusqu’à 1.000 professionnels marocains dans les domaines du cloud et de l’intelligence artificielle.
Ph : Sradni
Noura Mzaghrani
18 Juin 2025
À 12:23
Your browser doesn't support HTML5 audio
Ce centre de R&D s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Oracle et le ministère de la Transition numérique, avec pour objectif de renforcer les capacités nationales en matière de recherche technologique. Les équipes y travaillent sur des solutions intégrant intelligence artificielle et apprentissage automatique, en lien avec les infrastructures cloud d’Oracle.
En parallèle de l’ouverture du centre de Casablanca, Oracle a annoncé son intention de créer deux régions cloud publiques au Maroc, à Casablanca et à Settat. Ces implantations offriront aux clients et partenaires d’Oracle la possibilité de transférer leurs charges de travail critiques vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI), tout en respectant les obligations réglementaires locales. Ils pourront ainsi accéder à un éventail complet de services cloud et d’intelligence artificielle pour moderniser leurs applications et innover grâce aux données et à l’analytique.
En ce qui concerne l'expansion de la société, le vice-président R&D d’Oracle, Pascal Sero, a indiqué qu’un bureau est déjà opérationnel à Agadir, tandis qu’un second est en projet dans le nord du pays.