Économie

SDX Energy prolonge son contrat de vente de gaz au Maroc

SDX Energy annonce la prolongation de son contrat de vente de gaz au Maroc et prévoit de finaliser prochainement la vente de tous ses actifs en Egypte.

09 Janvier 2024 À 11:27

Your browser doesn't support HTML5 audio

La société a annoncé, dans un communiqué, avoir prolongé avec succès son accord de prépaiement de gaz avec la filiale de CITIC Dicastal, DIKA MOROCCO AFRICA, pour un montant supplémentaire de 2,1 millions de dollars américains pour le premier trimestre 2024. Un accord de livraison de gaz à long terme avec CITIC Dicastal est en cours de finalisation, a précisé la même source.



Sur le plan opérationnel, la société a indiqué que son nouveau puits, KSR-21, achevé au quatrième trimestre 2023, a été intégré à l'infrastructure existante et devrait démarrer la production une fois l'accord du gouvernement reçu.

Par ailleurs, SDX Energy a annoncé aux investisseurs qu'elle avait finalisé la documentation relative à la vente de ses actifs de West Gharib en Egypte. La transaction, qui devrait être finalisée plus tard en janvier 2024, devrait rapporter un produit d'environ 6,9 millions de dollars américains, sous réserve de l'approbation du gouvernement égyptien. En parallèle, la société est en train de finaliser sa stratégie de désinvestissement du reste de ses actifs en Egypte, à savoir le projet South Disouq.
Copyright Groupe le Matin © 2024