Le chinois Shacman et le groupe Premium s’allient pour assembler des camions au Maroc
Le géant chinois de la construction de véhicules utilitaires lourds, Shacman, vient d’annoncer son entrée sur le marché national, en partenariat avec le groupe Premium. En plus de la distribution de camions au Maroc et en Afrique de l’ouest, la nouvelle collaboration entre les deux groupes comprend également l’assemblage de ces véhicules au Maroc.
Mohamed Akisra
21 Octobre 2023
À 18:40
Your browser doesn't support HTML5 audio
L’offre camions s’enrichit au Maroc. Le chinois Shacman, géant de la construction de véhicules utilitaires lourds, vient d’annoncer officiellement son entrée sur le marché national, en partenariat avec le groupe Premium à travers sa filiale Léopold Bérenger. En plus de la distribution de camions au Maroc et en Afrique de l’ouest, la nouvelle collaboration entre les deux groupes comprend également leur assemblage au Maroc. Selon les deux partenaires, elle vient répondre à la demande croissante des poids lourds sur le marché national avec une offre compétitive et à forte valeur ajoutée.
Un des plus grands constructeurs de véhicules utilitaires au monde, avec des véhicules vendus dans plus d'une centaine de pays et de régions, le groupe chinois Shacman fabrique des produits et des services de haute qualité depuis plus de 50 ans. Avec un actif total de 760 milliards de Yuans, 28.000 employés et plus de 100 filiales, il dispose de six plateformes sur le marché international, qui peuvent répondre aux besoins des clients de 21 segments du marché. Ses principales plateformes sont les X6000, X5000, X3000, H3000, F3000 et les véhicules spéciaux, couvrant de manière complète les tracteurs, les bennes et les cargos, avec des plages de puissance allant de 180 ch à 840 ch.
Le géant chinois s'allie aujourd'hui au groupe Premium, grand acteur de la distribution au Maroc et en Afrique de l’ouest, qui joue un rôle très important dans son intégration dans le marché marocain, en fournissant l'infrastructure nécessaire et un grand soutien pour le projet.
Le groupe Premium a été fondée en 1999 en tant que distributeur de biens d'équipement et est actuellement actif dans six pays d'Afrique (Maroc, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal, Togo et Bénin).
Au Maroc, la gamme de produits du groupe couvre plusieurs secteurs, à savoir le BTP, les mines et carrières, l'industrie, l’agriculture et désormais le transport. Leurs services incluent la vente et l'importation d'équipements, la vente de pièces détachées, le service après-vente et l'entretien, ainsi que des solutions de location et de gestion de flotte.