Seloua Islah
03 Juin 2025
À 16:22
Scellé pour une durée de
cinq ans, ce nouveau partenariat entre
Mazafil et
Tactical Tactics entend repositionner
les couvertures « made in Morocco » sur les marchés nord-américains, en quête croissante d’alternatives fiables, agiles et moins dépendantes des fournisseurs asiatiques.
Ce protocole d’accord cible en priorité
les acheteurs et courtiers nord-américains à la recherche de solutions industrielles de proximité, réactives et alignées sur des standards de qualité élevés. En s’appuyant sur un modèle fondé sur la performance commerciale
,
Tactical Tactics ambitionne " de générer des résultats concrets et durables, via une stratégie de
prospection directe auprès des grands donneurs d’ordre du
secteur textile industriel", souligne cette dernière .
Pour
Mazafil, leader national dans
la fabrication de couvertures aux gammes variées, ce partenariat marque un tournant décisif. L’entreprise amorce une nouvelle phase de sa croissance en misant sur l’export de son savoir-faire vers
des marchés à fort potentiel, portée par la qualité et la compétitivité de l’offre marocaine. « Ce partenariat marque une étape stratégique...Il s’inscrit pleinement dans notre ambition d’ouvrir de nouveaux débouchés, de valoriser notre savoir-faire industriel au-delà des frontières et de positionner le textile marocain comme une référence internationale », souligne la direction générale de Mazafil.
La signature officielle de l’accord s’est tenue en présence d’acteurs institutionnels majeurs du secteur, notamment la
CGEM,
l’AMITH et
la Chambre de Commerce Américaine au Maroc (AMCHAM), illustrant le soutien conjoint des sphères industrielle et diplomatique à cette initiative.
Dikra Ait Nacere, Directrice Générale de
Tactical Tactics, affirme de son côté : « Nous sommes convaincus que l’industrie marocaine a toute sa place sur les grandes scènes internationales...En misant sur la proximité terrain, l’efficacité commerciale et une approche axée sur la performance, nous voulons créer un modèle d’exportation rentable et durable pour toutes les parties »
Cette alliance s’inscrit dans une dynamique de repositionnement de
l’offre industrielle marocaine à l’échelle mondiale. Elle incarne une ambition partagée : accroître
la visibilité du Maroc dans les chaînes de valeur internationales et répondre aux nouvelles exigences du marché global en matière de qualité, de fiabilité et de souveraineté industrielle, comme le soulignent les partenaires de l'accord.