LE MATIN
10 Décembre 2025
À 09:05
La cérémonie Top Sellers Maroc, auquel ont pris part pas moins de 250 invités, dont des directeurs et chefs d’
agences de voyages de tout le réseau
Casablanca, a été une occasion pour mettre en avant le rôle de
RAM non seulement comme transporteur aérien, mais aussi comme acteur clé de l’unité africaine par le
sport.
Il s’agit d’une avant-première de la
CAN 2025, où
Royal Air Maroc a récompensé ses champions commerciaux, tout en célébrant son rôle de transporteur officiel des champions africains du football.
Intervenant à cette occasion, la directrice pôle commercial de RAM, Ilham Kazzini, a affirmé que l’engagement de la compagnie nationale en tant que transporteur officiel de la
Confédération Africaine de Football (CAF) dépasse le cadre d’un partenariat commercial pour devenir un levier stratégique de mobilité et d’intégration du continent.
Mme Kazzini a souligné que cet événement marque une "pré-CAN", mettant en lumière l’énergie et l’ambition de l’
Afrique à travers un transporteur national qui accompagne les dynamiques sportives, économiques et humaines du continent.
Elle a indiqué que RAM "ne transporte pas seulement des passagers, mais des rêves, des victoires, de l’espoir et de la fierté africaine", rappelant que la compagnie joue un rôle clé dans la connexion des talents, de la jeunesse africaine et des marchés émergents.
Mme Kazzini est également revenue sur les avancées majeures réalisées par la compagnie, dont l’acquisition de 20 nouveaux avions et l’expansion accélérée de son réseau, annonçant "une RAM à grande vitesse, en pleine transformation, et engagée sur la trajectoire de l’excellence".
"Chaque nouvelle route que nous ouvrons est un symbole de notre ambition et de l’extension du rôle du Maroc dans le ciel africain", a-t-elle fait savoir, citant des destinations stratégiques telles que
Toronto, São Paulo, Pékin, Munich, Zurich, N’Djamena, Sal, Catane, Séville ou
Naples.
Parmi ces routes aériennes, Mme Kazzini a mis l'accent sur l'ouverture prochaine de la ligne
Casablanca-
Los Angeles, qui fera de Royal Air Maroc la première compagnie africaine à relier directement la côte Pacifique aux marchés du continent, une étape qu’elle a qualifiée de "preuve de l’ancrage mondial de la compagnie et de sa montée en puissance".
Quant aux perspectives, elle a noté que la dynamique actuelle s’inscrit dans un horizon élargi vers la
Coupe du Monde 2030, avec une flotte appelée à atteindre 130 avions, et un renforcement du maillage au service de l’attractivité du Royaume. S’adressant aux partenaires commerciaux présents à la cérémonie, Mme Kazzini les a qualifiés de "champions du ciel", estimant qu’ils jouent un rôle décisif dans le rayonnement de la compagnie. Et de conclure : "Ce soir, nous célébrons une double victoire : celle de vos performances, et celle d’une Royal Air Maroc en pleine ascension, portée par l’énergie africaine et inspirée par l’esprit de la CAN 2025".
Royal Air Maroc est le partenaire global officiel de la
Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025. A travers l'accord conclu avec la CAF, la compagnie nationale renforce sa présence sur la scène continentale et mondiale, consolidant son rôle de passerelle stratégique entre l’Afrique et le reste du monde.