LE MATIN
23 Juillet 2024
À 12:53
Le 18 juillet 2024, s'est déroulée à Casablanca la finale du
Sustainable Innovation Fest 2024, la compétition nationale d’
entrepreneuriat social organisée par
Enactus Morocco. Cette édition, marquant le vingtième chapitre de cette célébration annuelle, a connu un chiffre record de participation avec plus de 50 équipes issues de différentes régions du Royaume, ainsi que des acteurs du monde de l’entreprise et du monde académique.
La finale, qui vient couronner une année de travail sur des projets à fort impact, a été remportée par l’équipe
Enactus EMI. Les représentants de l’
École Mohammadia d’Ingénieurs ont décroché un 8ème championnat national grâce à trois projets répondant aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU :
- Tadefi : un projet visant à valoriser "Tazgmout", le tourteau d'Argan dans les produits cosmétiques en intégrant les femmes ouvrières ;
- Epic : un projet d'imperméabilisation de vêtements grâce à la cire d’abeilles en collaboration avec les apiculteurs. Plusieurs produits sont proposés, notamment des vêtements imperméables écologiques pour les athlètes et amateurs de sport, ainsi que des pots de cire et spray disponibles en gamme normale et en gamme verte 100% naturelle.
- Niyya : une application touristique marocaine visant la promotion de la culture marocaine et l’amélioration de l'expérience touristique en l’adaptant à différentes catégories d’utilisateurs, particulièrement les malvoyants et non-voyants.
Enactus EMI représentera le
Maroc à la
Enactus World Cup 2024, la plus grande compétition mondiale d'
entrepreneuriat social estudiantin, qui se tiendra du 2 au 4 octobre à Astana, au Kazakhstan.