Enseignement

Grèves des enseignants : la CNE maintient la pression et rejette l'accord Gouvernement-Syndicats

La Coordination Nationale des Enseignants exprime son rejet absolu des résultats du nouvel accord sur le statut unifié des fonctionnaires du secteur de l'éducation nationale, ratifié mardi 26 décembre à Rabat, entre la tutelle et les cinq syndicats de l'éducation.

27 Décembre 2023 À 11:28

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Coordination a indiqué dans un communiqué dont Le Matin détient une copie, qu'elle poursuivra ses manifestations en coordination avec toutes les composantes du secteur, appelant le ministère de l'Education nationale à répondre à leurs revendications.

La coordination dénonce la domination des syndicats lors des négociations mettant de côté les vraies doléances des enseignants. Elle appelle une nouvelle fois à maintenir les mouvements de protestation et présente ses excuses aux élèves et leurs familles "contraints de subir les conséquences d'un dialogue frauduleux et sélectif".



Pour rappel, l'accord sur le statut des fonctionnaires du secteur de l'éducation nationale, a été signé mardi à Rabat, en vue d'apporter des solutions équitables aux problèmes du secteur.

Le procès-verbal de l'accord signé entre la Commission ministérielle chargée du traitement des problématiques liées au statut des fonctionnaires de l'Éducation nationale, et les syndicats de l’enseignement les plus représentatifs, comprend des mesures concernant la situation du personnel enseignant et des nouveautés relatives aux aspects financiers, ainsi que d’autres dossiers et revendications.
Copyright Groupe le Matin © 2024