12 Décembre 2018 À 19:11
En cette fin d’année, les grands chefs du monde entier redoublent d’ingéniosités et mettent les petits plats dans les grands pour créer de nouvelles saveurs et de nouveaux plats pour satisfaire les papilles des consommateurs. Et pour ces amoureux du bon goût, il est important de suivre le classement des cuisines du monde et de connaitre les dernières tendances gastronomiques.
Le Maroc, pays réputé pour sa gastronomie à la fois atypique et délicieuse, n’échappe pas à cette dynamique. Il est d’ailleurs souvent classé dans le top 10 des meilleures cuisines du monde grâce à un savoir-faire ancestral qui traverse les générations. On retrouve ainsi le Royaume au deuxième rang des meilleures destinations gastronomiques par le site britannique Worldsim, qui recueille les avis de voyageurs. Tous vantent la variété des plats, qui proviennent de plusieurs horizons et d'influences diverses.
En octobre dernier, le Maroc a également remporté le prix de meilleure destination gastronomique internationale lors de la troisième édition des Prix “Gastro et Cia” du journal espagnol “La Razon”. Un prix qui représente une reconnaissance de la richesse et de la diversité de la cuisine marocaine qui a su conserver son originalité et ses spécificités.
Le fameux Tagine d’agneau purement marocain et prisé de génération en génération, a quant à lui été sacré à la 16e place dans le classement «The World’s Top 500 Food Experiences list » signé Lonely Planet Food.
Aussi, 15 restaurants marocains figurent parmi les 1.000 meilleurs enseignes qui figurent au classement « La Liste », une sélection gastronomique mondiale de référence pour les voyageurs internationaux issue de la compilation de centaines de guides et de millions d’avis en ligne.