19 Mars 2020 À 17:49
Face au flux d’informations qui circulent aujourd'hui autour de la pandémie du coronavirus, qui ne sont pas toujours vérifiées et qui sont de moine en moins rassurantes, comment ne pas céder à la panique ? Comment gérer ses émotions dans ces conjoncture difficile surtout que l’on manque de visibilité par rapport à l’avenir ?
Bien que les spécialistes en développement personnel nous ont depuis toujours recommandé de vivre dans l’instant présent, force est de reconnaitre qu’il n’est pas toujours évident aujourd’hui d’appliquer cette astuce.
Malgorzata Saadani, coach international ICC propose un exercice très simple qui consiste à chercher des réponses à trois questions précises (Voir aussi la vidéo) :
Malgorzata Saadani explique que les réponses à ces trois questions vont constituer un «bilan d’ouverture» pour s’adapter au mieux à cette nouvelle réalité. «Bien qu’il soit forcé ou inattendu, ce changement doit nous amener à identifier de nouvelles stratégies et de nouvelles options pour un meilleur avenir», conclut l’experte.