25 Novembre 2022 À 13:31
Your browser doesn't support HTML5 audio
« Attijari Startup Game », c’est le thème de qui a été retenu par le groupe Attijariwafa bank pour l’édition 2022 de son Business Game. Initiée en partenariat avec the Game Changer Company, cette édition a été caractérisée par sa dimension africaine avec pour objectif de « promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage, adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés du digital », peut-on lire sur un communiqué du Groupe.
Le concept a réuni une douzaine d’écoles et universités marocaines et internationales et « a permis aux étudiants de mettre en œuvre de manière concrète des mécanismes financiers et de faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise », précise la même source. Et d’ajouter que cette édition, tournant autour de l’entrepreneuriat, a permis également aux étudiants de créer une réelle dynamique fondée sur la création de synergies, l’esprit d’équipe et de partage ainsi que l’acquisition de compétences par la pratique à travers une démarche ludique.
A l’issue de cette compétition, ce sont les étudiants de l’Université Mundiapolis qui se sont hissés au sommet du podium, suivis de près par l’équipe de l’ENSIT Côte d’Ivoire, tandis que la troisième place a été occupée par les équipes de l’ISCAE et de l’Université Euromed de Fès.
A noter qu’à travers le lancement de « Attijari Startup Game », le groupe Attijariwafa bank réaffirme son ambition de contribuer activement au renforcement des capacités des talents africains et de renforcer sa collaboration avec ses partenaires académiques à l’échelle continentale. Cette initiative s’inscrit également dans la dynamique portée par le Groupe qui a pour objectif d’accompagner les startups et les faire émerger.
Lire aussi: Attijariwafa bank lance une version panafricaine du Business Game « Attijari City »