Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un Business Game signé Attijariwafa bank

Un Business Game signé  Attijariwafa bank
Attijari City, co-conçue avec la startup Alt Play, permet à l’utilisateur d’acquérir de nouvelles compétences par des mises en situation imprégnées de la vie professionnelle et entrepreneuriale.

Le groupe Attijariwafa bank a lancé son premier Business Game, Attijari City. La plateforme a mis en compétition 80 étudiants répartis en groupe de 10 et issus de 8 écoles partenaires de la banque : Centrale Casablanca, EMI, ESCA, EHTP, EMSI, ISCAE, ENCG Casablanca et HEM. «Attijari City offre à l’utilisateur une immersion progressive dans le monde de l’entreprise et de la finance en lui proposant une méthodologie attractive fondée sur le jeu, dans laquelle, les participants incarnent le rôle d’une entreprise opérant dans le secteur du bâtiment qui doit se développer en optant pour les meilleures stratégies tout en optimisant les ressources et en générant de la rentabilité. Dans ce Business Game, Attijariwafa bank accompagne les étudiants-entrepreneurs durant cette aventure», détaille le groupe. La plateforme, co-conçue avec la startup Alt Play, permet ainsi à l’utilisateur d’acquérir de nouvelles compétences par des mises en situation imprégnées de la vie professionnelle et entrepreneuriale. L’utilisateur est ainsi amené à prendre des décisions stratégiques, à relever des défis en équipe et à développer une compréhension des enjeux bancaires et financiers. Cette immersion ludo-pédagogique a également pour vocation de familiariser les étudiants aux différents concepts financiers. Cette compétition a tenu les participants en haleine pendant 10 jours. Ce sont finalement les étudiants représentant l’ESCA qui se sont démarqués en se hissant à la première place. La deuxième place est revenue à l’École Centrale de Casablanca. 

Lisez nos e-Papers