Sports

Abdelhak Benchikha n’est plus l'entraîneur de la Renaissance de Berkane

Eliminée de la Coupe de la CAF et 13e en Botola, la Renaissance de Berkane a annoncé se séparer de son entraîneur, Abdelhak Benchikha, au lendemain du match nul (0-0) face à l’US Monastir synonyme de la fin de l’aventure sur la scène continentale. En place depuis l’été dernier, le technicien Algérien a échoué d’atteindre les objectifs que lui a fixé le club.

11 Novembre 2022 À 09:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

C'est officiel, Abdelhak Benchikha prend la porte. Comme nous l’avions annoncé dans nos précédentes éditions, le technicien Algérien, Abdelhak Benchikha, n’est plus l’entraîneur de la Renaissance de Berkane, deux jours après l’élimination du club en Coupe de la CAF. C’est le club de l’Oriental qui a annoncé la nouvelle via un communiqué posté sur sa page facebook.

« Après une analyse approfondie du bilan technique depuis le début de la saison jusqu’à aujourd’hui en Botola ou en Coupe de la CAF et sur la base des clauses du contrat professionnel entre les deux parties, les deux parties se sont mises d’accord pour se séparer en raison du cumul des résultats négatifs aux niveaux local et continental », a indiqué le club de l’Oriental.

Abdelhak Benchikha, qui était arrivé à la RS Berkane en août dernier pour succéder à Florent Ibengue, n’a jamais réussi à hisser le niveau du club. Le club de l’Oriental à sa tête son président et son bureau directeur présentent leurs excuses aux supporters qui espéraient une meilleure saison et promettent de corriger le parcours de l’équipe afin de retrouver son aura d’antan.  

Copyright Groupe le Matin © 2025