Sports

Botola D1 : Les équipes du peloton de tête clôturent leur préparation après un mois de trêve

Le Wydad de Casablanca, le Raja et le Fath de Rabat étaient en phase de finition de la préparation jeudi, à l’occasion de matchs amicaux disputés à quatre jours de la reprise de la Botola D1. Après plus d’un mois de trêve, ces équipes tenteront de retrouver leur rythme de croisière dès mardi prochain.

Séquence du match amical ayant opposé le Raja au Rapide Oued Zem, jeudi, au complexe Al Oasis.

23 Décembre 2022 À 13:22

Your browser doesn't support HTML5 audio

À l’approche de la 9e journée de la Botola Pro Inwi D1, les clubs de la première division peaufinent leur préparation pour démarrer en trombe la semaine prochaine. Au complexe Al Oasis, le Raja de Casablanca n’a pas fait dans la demi-mesure en affrontant le Rapide Oued Zem. Les Verts se sont imposés sur le score de 4 à 0, grâce à des buts d’Axel Meye, Bentayeg, Khabba et Boulacsout. Le weekend dernier, les hommes de Mondher Kebaier avaient également disposé de la Jeunesse sportive de Soualem (2-1), après avoir battu le Wydad de Temara le 11 décembre dernier (1-0). Le Raja, qui ouvrira le bal de la 9e journée de la Botola Pro Inwi D1 mardi prochain en recevant le Maghreb de Fès, avait enfin retrouvé de la régularité sous les ordres de son nouveau coach tunisien lors des deux dernières journées du championnat, enchaînant deux victoires face au FUS et à la Jeunesse de Soualem.

Le club tentera ainsi de se rapprocher de la tête du classement à partir de la semaine prochaine. Le Fath de Jamal Sellami, qui pointe à un point du podium, est allé dicter sa loi au stade Saniet Rmel face au Moghreb de Tétouan (1-0). L’unique buteur de la rencontre a été Dkiouken à la 80e minute. Les protégés de Jamal Sellami confirmaient ainsi leur succès face au club français d’Amiens (7e de la Ligue 2), le 14 décembre dernier, sur le score de 3-2. Le Wydad de Casablanca, qui partage le fauteuil de leader du classement général avec l’AS FAR, s’est contenté d’un nul, jeudi toujours, face à son équipe Espoirs (3-3). Les Rouges attendent toujours la nomination d’un nouveau coach, après le départ de Houcine Ammouta au début de ce mois. Les Militaires, eux, avaient disposé de l’Union Touarga lundi dernier sur le score de 2-0. Les équipes du peloton de tête semblent donc décidés à se maintenir au sommet du classement. Tout ce beau monde devra étaler les progrès réalisés lors de la trêve de plus d'un mois de la Botola D1, et ce à partir de la semaine prochaine.

Lire aussi : Retour de la Botola, le choc WAC-AS FAR dès jeudi

Copyright Groupe le Matin © 2025