Sports

Le Wydad et l’AS FAR se disputent le leadership dans un clasico qui s'annonce chaud-bouillant

La neuvième journée de la Botola Pro Inwi D1, qui intervient après plus d’un mois de trêve, propose ce jeudi un duel au sommet, opposant les deux co-leaders du championnat. L’AS FAR de Rabat accueillera ainsi le Wydad de Casablanca, qui tentera de s’emparer des commandes avant de s'engager dans l’aventure de la Coupe du monde des clubs 2023.

28 Décembre 2022 À 13:50

Your browser doesn't support HTML5 audio

Pour son retour en scène après 40 jours d’absence, la Botola D1 propose une affiche alléchante ce jeudi, un clasico très particulier opposant deux équipes qui se disputent la suprématie. Les gradins du complexe Moulay Abdellah de Rabat seront certainement en ébullition, à partir de 16 h, à l’occasion du choc AS FAR-WAC. Les deux seules équipes du championnat à n’avoir concédé aucune défaite cette saison se retrouveront donc avec l’ambition d’arracher la première place.

Les Militaires, sur une courbe ascendante depuis le début de la saison, ont brillamment assuré leur place en phase de poules de la Coupe de la Confédération, avant d’enchaîner deux succès face au Hassania d’Agadir et au Moghreb de Tétouan pour rejoindre le Wydad en tête. Les coéquipiers d’Adam Naffati semblaient avoir trouvé leur rythme de croisière juste avant la trêve. Leur retour en compétition sera donc très suivi, sachant que l’attaque de Fernando Da Cruz est la meilleure de la Botola D1 cette saison (13 buts en 8 matchs).

En face, le Wydad de Casablanca abordera cette rencontre sans entraîneur principal sur son banc de touche, après le départ de Houcine Ammouta il y a deux semaines. Le club a toutefois poursuivi sa préparation sous les ordres de Hassan Benabicha, Abdelilah Saber et Mustapha El Khalfi et semble peu impacté par ce changement au niveau de la barre technique. Les Rouges avaient été accrochés par la sensation de cette saison, l’Union de Touarga, lors de la précédente journée, un nul qui a permis à l’AS FAR de les rejoindre en tête. Leur mission sera donc de larguer leur concurrent et de s’emparer seuls du fauteuil de leader, à travers une sixième victoire cette saison.

Si le spectacle sur la pelouse promet d’être de haute facture, celui sur les gradins devrait d'être aussi à couper le souffle. Les supporters du Wydad viennent d’être élus meilleurs au monde en 2022 par «Ultras World», tandis que les fans de l’AS FAR ont pleinement regagné les gradins cette saison et multiplient aussi les animations réussies. L’affiche majeure de la 9e journée sera donc très attendue, mais ne sera cependant pas la seule au programme de ce jeudi. L’autre club de Rabat, le FUS (5e ex-aequo avec le RCA et le MAS), ira défier le Difaâ Hassani d’El Jadida, en espérant se rapprocher des Militaires et des Rouges. Le Chabab de Mohammedia, lui, accueille de l’Olympic de Safi, 7e du classement.

Botola Pro Inwi D1 : Programme de jeudi

16 h : AS FAR – WACr>20 h 30 : SCCM – OCSr>20 h 30 : DHJ – FUS

Lire aussi : L’UTS reçoit la JSS pour rester collée au rétroviseur du WAC et de l’AS FAR

Copyright Groupe le Matin © 2024