16 Novembre 2022 À 19:02
Your browser doesn't support HTML5 audio
L'augmentation de capital de CIH Bank réservée aux salariés consiste en l'émission de 1.612.903 actions d’une valeur nominale de 100 DH. Le prix de souscription est fixé à 248 DH, suite à une décote de 20% appliquée sur la valorisation de la banque. Le montant de l’offre est de 399.999.944 DH, prime d’émission incluse. La période de souscription s’étale du 7 au 13 décembre 2022 inclus.
Les actions, objet de cette opération, seront indisponibles à la vente par les salariés pendant une période de trois ans à compter de la date de livraison, avec possibilité de cession de 20% par année cumulable des actions allouées à partir de la fin de la troisième année, de 20% supplémentaires à partir de la fin des quatrième, cinquième, sixième et septième années, déduction faite des actions cédées précédemment.
S’agissant de l’objectif de l’opération, la note d’information visée par l’AMMC indique que CIH Bank a mis en place un plan stratégique à horizon 2026, «s’inscrivant dans une dynamique de développement et de croissance soutenue (…)». Outre le renforcement des fonds propres de la Banque, cette ouverture du capital aux salariés du groupe CIH, s’inscrit dans la stratégie RSE, est-il noté.
>>Lire aussi: CIH Bank ouvre son capital à ses salariés