Sports

Coupe du monde 2022 : les ambitions de Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabat

Pièces maîtresses du dispositif de Walid Regragui, Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabat sont très attendus en Coupe du monde, comme l'ensemble de leurs coéquipiers. Les deux joueurs ont affiché une grande confiance à quelques jours de leur entrée en lice en Coupe du monde face à la Croatie. Ils assurent que les Lions de l'Atlas sont déterminés à réaliser quelque chose de grand pour rendre les Marocains fiers de leur équipe nationale, même si la tâche s'annonce difficile.

Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabaet.

17 Novembre 2022 À 12:49

Your browser doesn't support HTML5 audio

Malgré le choc causé par la blessure d’Amine Harit, le moral des joueurs de la sélection nationale reste élevé avant leur match d’ouverture de la Coupe du monde contre la Croatie. Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabat, qui se sont confiés au micro de la cellule média de la Fédération Royale marocaine de football, ont assuré que la détermination régnait au sein du groupe. Ainsi, pour le milieu de terrain du SCO Angers, Azzedine Ounahi, le match contre la Croatie se jouera presque à domicile, en raison de la présence en grand nombre des supporters marocains. «Tous les joueurs de la sélection savent que le public sera présent en force lors du match contre la Croatie. D’ailleurs, j’ai pu voir que la rencontre se jouera à guichets fermés, donc ce sera comme un match à domicile au Maroc. Nous avons les moyens d’aller loin dans la compétition», a estimé le joueur de 22 ans. Ounahi n’a pas manqué d'envoyer un message de soutien à Amine Harit. «Je profite de cette occasion pour envoyer un message de soutien à Amine Harit. Tous les joueurs ont été attristés par ce qui lui est arrivé et l’ont soutenu à travers des appels ou des messages», a confié le Lion de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : «On n’est pas venu au Qatar pour jouer seulement trois matchs»

Véritable patron du milieu de terrain de l’équipe nationale, Sofyan Amrabat a affiché sa confiance et sa détermination. «Nous avons confiance en nos capacités. Nous ne sommes pas venus ici pour jouer seulement trois matchs. Si Dieu veut, on est capable de réaliser quelque chose de spécial. Je sais que nous sommes dans un groupe difficile, avec la Belgique et la Croatie, qui sont des équipes fortes. Le Canada aussi reste une équipe coriace, mais c'est à nous de croire qu’on peut accomplir beaucoup de choses et surtout croire qu’on peut gagner. Nous devons également nous battre l’un pour l’autre, car nous sommes là pour rendre le peuple marocain du monde entier fier de son équipe nationale, chose qui est très importante pour nous», a assuré le joueur de la Fiorentina.

Lire aussi : Coupe du monde 2022 : Calendrier des matchs, horaires, équipes … ce qu'il faut savoir

Copyright Groupe le Matin © 2024