Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Qatar 2022 : Le monde du football apporte son soutien à Amine Harit

Amine Harit a pu compter sur le soutien de la FIFA, de ses coéquipiers, de sa sélection et de nombreuses personnalités du football après avoir été contraint de renoncer à son rêve de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar suite à une grave blessure.

Qatar 2022 : Le monde du football apporte son soutien à Amine Harit
Amine Harit

Amine Harit vit actuellement une phase difficile. L’international marocain a dû renoncer à son rêve de participer à la Coupe du monde 2022 après un diagnostic faisant état d’une entorse des ligaments croisés lors du match de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco

Un coup dur pour l’attaquant, Walid Regragui et l’équipe nationale, à une semaine du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 qui débutera le 20 novembre au Qatar.

Après cette mauvaise nouvelle, le joueur de l’OM a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux, notamment de la part du monde du football dont la plupart de ses coéquipiers mais également de la part de la FIFA, de l’équipe nationale ou encore du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps

“Nous souhaitons un prompt rétablissement à l'attaquant marocain en espérant le voir à la Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis”, a écrit la FIFA sur sa page Facebook dédiée à la Coupe du monde.

Pour sa part, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a également tenu à envoyer un message au Lion de l’Atlas, après avoir convoqué Axel Disasi, à l’origine de la blessure du Marocain.

“Je lui souhaite (à Amine Harit, ndlr) le plus prompt rétablissement, mais ce sont des actions de jeu, de contact. Dans le sport, il y a des blessés à l'entraînement, parfois seul. le football est un sport de contact. Ça peut arriver”, a-t-il confié en conférence de presse.

Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Romain Saiss, Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Sofiane Boufal... Tous soutiennent Harit

De son côté, le média français RMC Sport a adressé un message personnel au joueur, regrettant ce malheureux incident pour Harit qui “enchaînait les bons matchs”. 

“On a forcément une grosse pensée pour Amine Harit ce soir. Le milieu de terrain de l'OM va probablement manquer la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc après sa grave blessure au genou contre Monaco. Terrible soirée pour l'international marocain qui enchaînait les bons matches récemment et faisait partie des éléments forts de la liste des Lions de l'Atlas. On lui envoie plein de force”, a écrit le quotidien sportif. 

Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Romain Saiss, Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Sofiane Boufal, tous se sont empressés de soutenir leur compatriote avec de nombreux messages publiés sur les réseaux sociaux.

Lisez nos e-Papers