10 Novembre 2022 À 13:44
Your browser doesn't support HTML5 audio
Sans hésitation, le grand gagnant de cette liste de Walid Regragui est Abderrazak Hamdallah. Ecarté depuis 2019, Regragui a dû finalement se résoudre à rappeler l’attaquant de l’Ittihad Djeddah en raison du passage à vide de Youssef En-Nseyri et surtout en raison de la pression du public marocain qui a réclamé avec force le retour de l’ancien joueur de l’Olympic de Safi. Le retour de Hamdallah était dans l’air depuis quelques jours surtout qu'il a présenté ses excuses aux marocains et à la FRMF. Droit devant le but, Hamdallah pourrait rendre de bons services à la sélection nationale.
Après Hamdallah, l’autre grand gagnant est Bilal El Khannouss. Fort de ses prestations avec KRC Genk, El Khannouss a réussi à convaincre Regragui qui le sélectionne pour le Mondial.
Ecarté à la surprise générale par Hervé Renard de la liste des 23 pour le Mondial de Russie, Badr Benoun retrouve enfin le sourire. Fort de ses récentes prestations avec son club Qatar FC, l’ancien joueur du Raja est passé devant Samy Mmaee. Dans la liste des défenseurs, Benoun est le seul qui a l’habilité de cassé les lignes adverses avec ses passes millimétriques.
En concurrence avec Anas Zniti pour le poste de troisième gardien de but, Ahmed Réda Tagnaouti a finalement remporté son duel avec le portier du Raja, Anas Zniti, opéré récemment de l’appendicite. Tagnoaouti est le troisième joueur du WAC convoqué par Regragui après Yahia Attia Allah et Yahya Jabrane.
>> Lire aussi : Lions de l’Atlas : la liste des 26 de Walid Regragui pour la Coupe du monde, Qatar 2022
>> Lire aussi : Les frères Mmaee, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, les perdants de la Liste de Walid Regragui