Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les frères Mmaee, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, les perdants de la Liste de Walid Regragui

Les frères Mmaee, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, les perdants de la Liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé ce jeudi la liste des 26 joueurs pour la Coupe du monde, Qatar 2022. Certains joueurs et non des moindres manquent à l’appel, alors qu’ils semblaient avoir une grande chance d’y figurer, il y a tout juste quelques semaines.  

Les frères Mmaee 

Convoqués constamment en équipe nationale sous l’ère Vahid Halilhodzic et même en septembre dernier avec Walid Regragui, les frères Mmaee rêvaient de disputer la Coupe du monde et d’affronter leur pays d’adoption la Belgique. C’est raté. Les deux joueurs qui évoluent à Ferencvaros en Hongrie vont devoir suivre la compétition sur le petit écran. Si l’absence de Samy semble se justifier eu égard de ses prestations peu convaincantes sous le maillot national, celle de Ryan intrigue. Le jeune joueur de 24 ans a plutôt un bon rendement. Il fait les frais du retour d’Abderrazak Hamdallah.  

Ayoub El Kaabi 

Le soldat El Kaabi pensait certainement faire partie de la liste des 26 joueurs pour le Qatar, mais comme les frères Mmaee, il reste à la maison. Sa débouche d’énergie, son implication ont toujours plaidé en sa faveur, mais cette fois-ci ce n’est pas le cas. L’attaquant de Hatayspor en Turquie fait les frais de la nouvelle philosophie de jeu de Walid Regragui, qui privilégie la possession du ballon et donc des joueurs plus techniques. Un registre où n’excelle pas El Kaabi. A cela s’ajoute son manque d’efficacité avec les Lions de l’Atlas.  

Soufiane Rahimi 

Malgré ses excellentes prestations avec son club Al Aïn, Rahimi est sorti de l’esprit du coach depuis le dernier rassemblement des Lions de l’Atlas en septembre dernier. Regragui avait jugé à l’époque que le joueur était arrivé en stage en surpoids et qu’il ne l’avait pas convaincu lors de la petite exhibition face au Madagascar au complexe Mohammed VI de football.  

​>> Lire aussi : Coupe du monde : les gagnants de la liste de Walid Regragui

​>> Lire aussi : Lions de l’Atlas : la liste des 26 de Walid Regragui pour la Coupe du monde, Qatar 2022

 

>> Lire aussi : Coupe du monde : Hamdallah, Harit, Saiss... les Lions de l’Atlas réagissent à leur convocation

Lisez nos e-Papers