Sports

Coupe du monde : Hamdallah, Harit, Saiss... les Lions de l’Atlas réagissent à leur convocation

Le voile est levé sur les 26 joueurs marocains convoqués pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 10 novembre, sa liste avec quelques surprises. De nombreux joueurs sélectionnés n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

10 Novembre 2022 À 14:06

Your browser doesn't support HTML5 audio

Certains joueurs marquent leur retour, d’autres consolident leur place. Walid Regragui a fait son choix, le présentant au public marocain ce jeudi, en marge du Mondial 2022 qui débutera dimanche 20 novembre. 

Première surprise, et pas des moindres, celle du retour de Abderrazak Hamdallah, longtemps acclamé par les supporters. 

Après avoir présenté ses excuses publiques au peuple marocain, Hamdallah retrouve enfin sa place au sein de la sélection, quatre ans après l’avoir quitté sous fond de polémique.

Le joueur de l’Ittihad n’a pas manqué de réagir à cette nouvelle avec un texte de remerciement, exprimant toute sa joie de faire partie de l’aventure.

“Dieu merci avant et après...Dieu soit loué, qu'il m'ait accordé l'opportunité de représenter mon pays et ma patrie, comme si j'étais né de nouveau, et c'est une joie qui n'a d'égale par aucune autre joie, quelle qu'elle soit. Je tiens à remercier tous les supporters marocains pour leur soutien et, si Dieu le veut, je pourrai aider mes camarades joueurs et fournir nos meilleurs niveaux pour la joie de notre pays, si Dieu le veut”, a-t-il écrit sur son compte Instagram. 

Pour sa part, Amine Harit, qui brille actuellement à l’Olympique de Marseille dans lequel il signe un contrat définitif, semble être un choix évident pour l’attaque de Walid Regragui. 

Le jeune talent a également exprimé sa joie de disputer sa deuxième Coupe mondiale après avoir joué sous la houlette de Hervé Renard en Russie en 2018.

“Fier de pouvoir représenter mon pays et honorer nos couleurs pour une nouvelle Coupe du Monde, on va travailler dur pour vous rendre fiers. DIMA MAGHRIB”, a écrit le Phocéen.

 

Longtemps snobé par Vahid Halilhodzic, Noussair Mazraoui a retrouvé sa place depuis la nomination de Walid Regragui. Le joueur du Bayern Munich a publié une story sur son compte Instagram pour faire part de son excitation de faire partie de l’aventure.

Pionnier de l’équipe nationale et capitaine, le roc de la défense, Romain Saiss se dit fier et honoré de porter ses coéquipiers vers la Coupe du monde 2022.

“Une fierté et un honneur une fois de plus de pouvoir représenter mon pays pour la plus grande compétition de football”, a-t-il écrit sur son compte Instagram. 

 

D’autres joueurs tels que Zakaria Aboukhlal, Achraf Dari, Munir Mohamedi ou encore Sofyan Amrabat se sont empressés de partager la nouvelle.

Dans cette liste figurent les stars Hakim Ziyech (Chelsea) et Achraf Hakimi (Paris SG) qui sont très attendus au Qatar.

Hakim Ziyech, qui avait mis sa carrière internationale entre parenthèses en raison d'une brouille avec l'ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic, fait son retour.

Regragui a par ailleurs convoqué pour la première fois le prometteur milieu de terrain Bilal El Khannouss, qui évolue au club belge du KRC Genk.

Les Lions de l’Atlas menés par Walid Regragui tenteront d'aller aussi loin que leurs prédécesseurs de 1986, lorsque le Maroc avait été la première équipe africaine de l'histoire à atteindre un 8e de finale du Mondial.

Versé dans le groupe F, le Maroc affrontera la Croatie, la Belgique et le Canada.

>> Lire aussi : Coupe du monde : les gagnants de la liste de Walid Regragui

>> Lire aussi : Les frères Mmaee, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, les perdants de la Liste de Walid Regragui

>> Lire aussi : Coupe du monde : Hamdallah, Harit, Saiss... les Lions de l’Atlas réagissent à leur convocation

>> Lire aussi : Lions de l’Atlas : la liste des 26 de Walid Regragui pour la Coupe du monde, Qatar 2022

Copyright Groupe le Matin © 2024