Société

Cuire du poulet dans des médicaments, la nouvelle tendance dangereuse sur TikTok

22 Septembre 2022 À 12:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

Incongrue et dangereuse, une nouvelle recette fait le buzz sur TikTok en incitant à faire cuire du poulet dans des médicaments. Une tendance qui a fait réagir la Food and Drug Administration (USA) qui estime que cette combinaison menace sérieusement la santé de ceux qui pourraient l’essayer. 

Le réseau social chinois n'a pas fini de surprendre ses utilisateurs. Toutefois, TikTok se retrouve à nouveau dans la tourmente à cause de l'un de ses contenus. Ladite recette préconise de faire mijoter du poulet dans un mélange d'acétaminophène, de dextrométhorphane et de doxylamine, des médicaments recommandés contre la toux et le rhume. 

La réaction de la FDA ne s’est pas fait attendre : "Même si vous ne mangez pas le poulet, l'inhalation des vapeurs du médicament pendant la cuisson pourrait faire pénétrer un taux élevé des médicaments dans votre corps. Cela pourrait également endommager vos poumons”, peut-on lire dans un communiqué. 

TikTok n’en est pas à sa première polémique. La plateforme est devenue, depuis quelques années, le terreau de défis et challenges plus dangereux les uns que les autres, à l’instar du Labello challenge qui consiste à mettre du baume à lèvre tous les jours et de se suicider une fois le flacon vide.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024