Sports

David Trezeguet : Le Maroc à toutes les qualités pour passer le premier tour du Mondial

De passage à Casablanca avec le trophée de la Coupe du monde, l’ancien champion du monde 1998 David Trezeguet a jugé que le tirage au sort n'a pas été clément avec les Lions de l'Atlas, logés au groupe F aux côtés de la Croatie, la Belgique et le Canada. Mais selon lui, le Onze national dispose de suffisamment d’arguments pour sortir de ce groupe hyper difficile.

David Trezeguet (à droite) avec le trophée de la Coupe du monde, en compagnie du PDG de Coca Cola Maroc, Mehdi Alami.

11 Septembre 2022 À 11:36

Your browser doesn't support HTML5 audio

Champion du monde 1998 avec l’équipe de France, David Trezeguet connaît très bien les difficultés que peut vivre une équipe lors d’un premier tour du mondial, surtout lorsqu’elle se retrouve face à des adversaires de gros calibre, comme c’est le cas pour l’équipe nationale dans le groupe F avec la Croatie, la Belgique et le Canada.

Présent à Casablanca à l’occasion de la tournée mondiale du trophée de la Coupe du monde, organisée par Coca Cola, l’ancien attaquant des Bleus a estimé au mirco du «Matin» que les chances du Maroc dans le groupe F restent intactes. «Je pense que la sélection marocaine a conscience que ça ne sera pas évident, ni facile lors de ce mondial. D’autant plus que l’équipe livrera deux matches difficiles en entrée face à la Croatie et la Belgique. Il faudra bien négocier les deux premiers duels pour essayer d’arriver au troisième match dans la sérénité. Je pense également que cette équipe marocaine a de l’ambition. Il y a une équipe en place, avec un nouvel entraîneur, qui devra trouver les solutions qui pourront lui convenir dans un laps de temps restreint. Mais à mon avis, dans le football, tout vas très vite et la seule différence qui peut y avoir dans cette édition de la Coupe du monde est le changement de période, qui pourrait avoir de l’effet sur les joueurs. Enfin, je pense que le Maroc à toutes les qualités pour se qualifier et passer le premier tour», a analysé Trezeguet.

Le France reste un grand favorir>Le fait de revoir la France soulever de nouveau le trophée de la Coupe du monde au Qatar serait fort probable pour David Trezeguet. Questionné par «Le Matin» sur l’éventuel favori au titre mondial, l’ancien monégasque a estimé que la France était l’équipe qui avait le plus de qualités. «Je pense que se sera l’équipe à battre, l’équipe qui a montré le plus de qualités, que ce soit au niveau individuel ou collectif. C’est un groupe assez en place, qui a démontré qu’il était très solide. Après, bien sûr, on ne peut pas oublier l’Espagne, l’Allemagne ou le Brésil, des pays qui par leur histoire devraient être de sérieux concurrents lors de cette Coupe du monde», a-t-il indiqué.

Lire aussi : Qatar 2022 : le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca

Lire aussi : Qatar 2022 : 9.000 fans de foot ont admiré le trophée de la Coupe du monde à Casablanca

Copyright Groupe le Matin © 2024