27 Décembre 2022 À 13:56
Your browser doesn't support HTML5 audio
À vos candidatures ! L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), en partenariat avec le ministère de la Transition énergétique et du développement durable et le ministère de l’Industrie et du commerce, lancent, avec l’appui de l’agence allemande pour la coopération internationale (GIZ), un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) au profit des entreprises industrielles et des prestataires de services pour participer au programme de formation «Accélérateur de l’efficacité énergétique dans l’industrie au Maroc» (AEEIM).
Ce projet permettra aux participants issus des entreprises industrielles de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement basé sur l’expertise et des outils développés par l’ONUDI. Ce programme de formation est composé d’une partie intensive théorique et d’une autre partie pratique, consistant en plusieurs études de cas démonstratifs avec un accompagnement par des experts nationaux et internationaux. À noter que 35% des places disponibles seront réservées aux femmes.
Autre précision : les entreprises industrielles ayant participé à l’édition de l’AEEIM de 2019 ne sont pas éligibles à la formation concernant l’adoption par les industriels d’un Système de Mmanagement de l’énergie (EnMS). Cependant, elles peuvent soumissionner aux deux formations portant sur l'optimisation énergétique des systèmes motorisés électriques (MSO) et des systèmes thermiques de production de vapeur (SSO).
Les entreprises industrielles intéressées sont invitées à soumettre leurs candidatures en remplissant le formulaire en ligne sur l’adresse suivante : www.amee.ma/aeeim. Le dernier délai pour recevoir les candidatures est 31 décembre 2022. Les candidats sélectionnés seront contactés pour confirmer leur participation avant le 10 janvier 2023. Pour tout besoin d’informations complémentaires ou questions par rapport à cet AMI, s’adresser à : aeeim@unido.org.
r>>> Lire aussi : Souveraineté énergétique : les leviers à actionner pour accélérer la machine