Sports

Lions de l’Atlas : Abderrazak Hamdallah présente ses excuses aux Marocains et confirme des contacts avec Walid Regragui

Quatre ans après avoir claqué la porte de la sélection nationale lors d’un stage avant la CAN 2019, Abderrazak Hamdallah a reconnu, dimanche, que c’était l’une des pires décisions de sa carrière. Invité sur le plateau de la chaîne saoudienne «MBC Action», l’attaquant de l’Ittihad Djeddah a présenté ses excuses aux Marocains et à la FRMF pour cette erreur qui l’a éloigné de l’équipe nationale pendant de longues années. Hamdallah a également promis de tout donner si Walid Regragui le convoque pour le Mondial.

07 Novembre 2022 À 10:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

À quelques jours de l’annonce de la liste officielle des joueurs que le sélectionneur national, Walid Regragui, convoquera pour le Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est sorti de son silence, à la surprise générale, pour faire son mea culpa à propos des événements de 2019, qui l’ont éloigné de l’équipe nationale pendant quatre ans. Invité d’une émission de la chaîne saoudienne «MBS Action», l’attaquant de l’Ittihad Djeddah a reconnu que sa décision de claquer la porte de la sélection lors du stage précédant la CAN 2019 était la pire de sa carrière.

«Je pense que cette décision a été un véritable point noir dans ma carrière. Peu importe les raisons, je crois que je n’aurai pas dû réagir de la sorte et commettre cette erreur, mais à cette époque, je n’ai pas mesuré les conséquences qu’une telle décision pourrait avoir sur la suite de ma carrière. Pire encore, cette erreur a eu des répercussions graves, car elle m’a éloigné de l’équipe nationale de mon pays pendant trois ans, chose que je considère comme une sorte de châtiment», a reconnu le joueur formé à l’OC Safi.

Très populaire auprès du public marocain, Hamdallah a également tenu à s’excuser auprès de ce public qui le soutient depuis quatre ans. «J’ai toujours remercié le public marocain de son soutien durant ces dernières années, je voudrais m’excuser auprès de lui et m’excuser également après des responsables pour cette erreur que j’ai commise» ! Interrogé sur la probabilité d’une convocation pour le Coupe du monde, Abderrazak Hamdallah n’a pas caché son souhait de défendre les couleurs nationales lors du Mondial au Qatar. «L’équipe nationale est le but suprême pour tout joueur marocain. Et comme tous les joueurs, je rêve de disputer la Coupe du monde sous les couleurs de mon pays», a confié l’ancien joueur d’Al Nasr.

Hamdallah a également envoyé un signal fort à Walid Regragui avant l’annonce de la liste pour le mondial. «Grâce à Dieu, j’ai ouvert une nouvelle page avec l’équipe nationale à travers mon premier contact avec le nouveau sélectionneur national, Walid Regragui. Ce dernier m’a également affirmé que c’était une nouvelle page qui commence. Malheureusement, je n’ai pas pu être présent lors du dernier rassemblement de l’équipe, mais j’espère être présent lors du Mondial, si le sélectionneur me choisit. Et bien sûr, si je suis convoqué, je donnerai tout, mais au cas où je ne serais pas retenu, je soutiendrai l’équipe», a dit le joueur de 31 ans. 

Lire aussi : Lions de l’Atlas : Hamdallah dans la liste finale pour la Coupe du monde

Lire aussi : Qatar 2022 : horizon bouché pour Abderrazak Hamdallah chez les Lions de l'Atlas

Copyright Groupe le Matin © 2025