Sports

Wydad de Casablanca : Saïd Naciri relance la piste Alexandre Santos pour remplacer Houcine Ammouta

En quête d’un remplaçant à Houcine Ammouta, limogé lors de la trêve internationale, le Wydad de Casablanca n’arrive toujours pas à trouver le profil adéquat capable de diriger l’équipe en cette saison chargée. La défaite face à l’AS FAR (3-0) a mis un coup de pression supplémentaire sur le président du WAC, Saïd Naciri, désormais obligé de trouver un nouveau coach pour calmer la grogne des supporters inquiets du niveau de leur équipe, à un mois du Mondialito. Aux dernières nouvelles, c’est le coach des Angolais de Petro Luanda, Alexandre Santos, qui serait le candidat le plus en vue pour reprendre l’équipe.

La lourde défaite (3-0) concédée face à l'AS FAR lors de la 9e journée de la Botola D1 a mis un coup de pression supplémentaire sur Saïd Naciri, obligé désormais de trouver un nouvel entraîneur pour l'équipe.

30 Décembre 2022 À 13:26

Your browser doesn't support HTML5 audio

Depuis le départ de Walid Regragui vers l’équipe nationale l’été dernier, le Wydad de Casablanca continue de se chercher. C’est vrai que l’arrivée de Houcine Ammouta au début de la saison avait fait du bien à l’équipe, avec cinq victoires en 8 matchs et 17 points récoltés, mais un désaccord entre le président du WAC, Saïd Naciri, et Ammouta lors de la période de trêve liée au Mondial s'est conclu par un divorce entre les deux parties. Depuis, l’équipe vit dans l'instabilité au niveau de son staff technique, dirigé d'abord par les anciens adjoints d’Ammouta, Mustapha El Khalfi et Alaoui Ismaïli, puis repris après par le duo Hassan Benabicha et Abdelilah Saber.

Une instabilité qui s’est naturellement reflétée dans la prestation des joueurs lors du premier match après la reprise face à l’AS FAR, marqué par un niveau méconnaissable et une lourde défaite (3-0). D'ailleurs, à un mois du coup d’envoi du Mondialito, où le WAC représentera le Maroc, le niveau de l'équipe ne rassure pas. Sous pression, la direction du WAC devra mettre les bouchés doubles pour trouver un nouvel entraîneur capable d’apporter de la stabilité aux joueurs, remettre l'équipe sur les rails et calmer la grogne des supporters qui commence à monter. Pour l’instant, la direction du club maintient le silence radio sur les négociations avec d’éventuels entraîneurs pour l’équipe, mais le nom du coach du club angolais de Petro de Luanda, Alexandre Santos, revient souvent dans les médias, depuis quelques jours, comme potentiel candidat au poste d'entraîneur.

Alexandre Santos en pole position pour reprendre les commandes

Avant l’arrivée de Houcine Ammouta, le WAC avait entamé des négociations avec le coach du club angolais de Petro Lunanda, Alexandre Santos. Toutefois, les négociations avaient buté sur le montant que devra verser l’entraîneur portugais à son club en cas de résiliation unilatérale de contrat, à savoir 300.000 dollars. Selon nos informations, Saïd Naciri aurait relancé les négociations au cours des derniers jours afin de le convaincre de reprendre les rênes du club. D’ailleurs, ces négociations seraient arrivées à un stade avancé et une annonce pourrait survenir au cours des prochains jours.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024