Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

À six semaines du Mondialito, le Wydad toujours à la recherche d’un successeur pour Ammouta

Le Wydad de Casablanca a annoncé son retour au complexe Mohamed-Benjelloun, après un stage de préparation à Agadir marqué par trois rencontres amicales. Après la séparation avec Houcine Ammouta, le groupe du WAC est toujours supervisé par Mustapha El Khalfi. La nomination d’un nouveau coach ne saurait tarder, puisque le club devra faire face à deux défis majeurs lors des trois prochains mois : la Coupe du monde des clubs 2023 et la phase de poule de la Ligue des champions CAF 2023.

À six semaines du Mondialito, le Wydad toujours à la recherche d’un successeur pour Ammouta

Le champion du Maroc et d’Afrique en titre s’est retrouvé, en cette fin d’année 2022, sans entraîneur principal, suite à la décision du bureau du WAC de se séparer du coach Houcine Ammouta. Le Wydad a cependant profité de la trêve de la Botola D1 pour peaufiner sa préparation pour les prochaines échéances. En effet, le club avait entamé un rassemblement à Agadir, le 5 décembre dernier, juste après un premier match amical remporté face au Chabab de Mohammedia au complexe Benjelloun (3-2). Dans la capitale du Souss, les Rouges ont été supervisés par la paire Hassan Benabicha et Abdelilah Saber, qui ont disputé trois matchs amicaux avec l’équipe. Ainsi, le Wydad a pris le dessus sur l’Olympique Dcheira (4-2) puis s’est contenté du nul (4-4) face au même adversaire. La troisième rencontre s’est soldée par une victoire face à Amal Tiznit sur le score de 3-2. Lundi, le club a annoncé sur sa page officielle que l’équipe première a repris les entraînements au Complexe Benjelloun.

Les coéquipiers de Badie Aouk sont toujours coachés par l’ancien adjoint de Ammouta, Mustapha El Khalfi, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur principal. Dans ce sens, les échos font état de négociations avec des coachs étrangers, des techniciens au palmarès étoffé, avec un grand capital expérience, puisque les Rouges feront face à deux défis de taille lors des trois prochains mois. En effet, le Wydad représentera le Maroc dans six semaines en Coupe du monde des clubs 2023, en tant que champion du Maroc en titre. Juste après le «Mondialito», le WAC entamera la défense de son titre en Ligue des champions de la CAF, dans la poule A, et sera opposé à la Jeunesse sportive de Kabylie, à l’AS Vita Club et au Petro Atletico. Le bureau dirigeant du WAC devra donc opérer un choix très délicat et surtout décisif lors des prochains jours.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.