Sports

Qatar 2022 : L'affaire des billets du match Maroc-France tirée au clair le 16 janvier

La Fédération Royale Marocaine de Football a décidé, à l'issue de la réunion de son comité directeur mardi, d'ouvrir une enquête sur l'affaire de trafic des billets de la rencontre Maroc-France à Doha (demi-finale de la Coupe du Monde). Une commission sera ainsi constituée et livrera les résultats de l'enquête le 16 janvier prochain.

27 Décembre 2022 À 22:01

Your browser doesn't support HTML5 audio

L'affaire avait fait couler beaucoup d'encre, surtout à la veille du match Maroc-France pour le compte de la demi-finale du Mondial 2022, mais les personnes impliquées dans le trafic des billets distribués par la FRMF ne devraient pas s'en tirer sans conséquences ! C'est du moins ce qu'a annoncé le comité directeur de la Fédération, mardi, à l'issue de sa réunion.

"S’agissant des tickets des matchs du Mondial de la FIFA Qatar 2022 qui ont été distribués aux supporters marocains, M.Lekjaâ a dénoncé les mauvaises pratiques de certains individus issus de la famille du football national. Le président de la FRMF a, à cette occasion, procédé à la constitution d’une commission composée des membres représentant les Commissions indépendantes de la FRMF. Cette commission aura pour mission de mettre toute la lumière sur ce sujet et prendre les décisions qui s’imposent à l’encontre de toute personne impliquée dans ces actes qui nuisent à l’image du ballon rond national", a annoncé le communiqué de la FRMF, mardi.

La Fédération a également précisé que les résultats de l'enquête seront dévoilés au cours de la prochaine réunion du comité directeur, programmée au 16 janvier prochain. Pour rappel, des enregistrements audios et des dizaines de témoignages avaient assuré que certaines personnes, probablement aussi des dirigeants, étaient impliquées dans la revente des billets des matchs de la sélection marocaine au Qatar. Cette situation avait créé une grande pagaille au niveau de l'aéroport, puisque des Marocains se sont retrouvés à Doha mais sans disposer des billets

Lire aussi : Maroc-France : gros cafouillage autour de la distribution des billets

Copyright Groupe le Matin © 2024