Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Maroc-France : gros cafouillage autour de la distribution des billets

De nombreux supporters de l’équipe nationale de ceux qui ont fait le déplacement à Doha, spécialement pour soutenir les Lions de l’Atlas face à la France, ce mercredi (20), en demi-finale de la Coupe du monde, se sont retrouvés sans les billets du match. Ces derniers pensaient pouvoir récupérer des billets gratuits distribués par la FRMF pour assister à la demi-finale. Seulement, tout ne s'est pas passé comme espéré.

Maroc-France : gros cafouillage autour de la distribution des billets

Alors qu’il était question de 13.000 billets distribués gratuitement mardi par la FRMF, seuls 3.000 à 4.000 semblent avoir été donnés, selon plusieurs sources. Mercredi matin à l’aéroport de Doha, les supporters arrivant sur les vols en provenance du Maroc ont également eu une douche froide en apprenant qu’il n'y avait pas de distribution gratuite des billets sur place, comme cela avait été annoncé.

L’un des supporters des Lions de l'Atlas qui a fait le déplacement depuis les Etats-Unis via Casablanca pour rejoindre Doha avec son épouse et son fils de 16 ans était très en colère en découvrant qu’il n’y avait pas de billets. « On est venus pour que notre garçon puisse assister à la rencontre. On nous avait dit qu’on aurait des billets. Mais là, ça me fend le cœur de me dire qu’il pourrait ne pas être au match ce soir » a-t-il déclaré aux médias sur place.

Dans une vidéo postée sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, l’ex-international marocain Youssef Chipo a fustigé la gestion de la billetterie par la FRMF. Chipo a affirmé que des milliers de supporters marocains, sans billets pour le match, avaient refusé de quitter l’aéroport de Doha sans le précieux sésame. Une situation qui aurait poussé les autorités qataries à annuler les vols en provenance de Casablanca.    

Lire aussi : Maroc-France : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

Lire aussi : Walid Regragui : Au Qatar, au Maroc ou ailleurs... "Dirou Niya"

Lisez nos e-Papers