Économie

Tourisme : l’ONMT accompagne l’engouement suscité par les Lions de l’Atlas

14 Décembre 2022 À 12:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) se mobilise pour promouvoir l’image du Royaume au-delà des frontières et asseoir davantage l’image touristique de la destination Maroc.

Ainsi, l'ONMT a déployé un plan stratégique axé sur trois points majeurs : l’activation de la campagne Terre de Lumière auprès des chaînes TV leaders à l'international ; l’activation et la mobilisation des plus grands tour-opérateurs et compagnies aériennes au niveau européen, à l’image de Expedia, Tripadvisor, Ryanair et Easyjet pour inciter leur clientèle à venir découvrir le Maroc ; ainsi que la création d’un Film déployé sur les réseaux sociaux sur les marchés stratégiques qui revient sur la présence du Maroc comme terre de football et de tourisme avec un « call to action ».

Ce dispositif est déployé et boosté au niveau de 10 marchés cibles et stratégiques du Maroc comme la France, l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ou encore les pays du Golfe comme les Émirats, le Qatar, le Kuweit et l’Arabie Saoudite.

« Ce qui arrive est une campagne de rêve pour l’ONMT et pour le Maroc. Cette exposition mondiale, basée sur des valeurs incroyablement fortes portées par les Lions de l’Atlas et les fans marocain au Maroc et à travers le monde, relayée par des personnalités de tous les continents sur la « front page » de l’ensemble des médias mondiaux est juste exceptionnelle. Nous devons à présent accompagner cette vague pour concrêtiser cet engouement et en faisant venir au Maroc le maximum de touristes du monde entier. Notre challenge est celui-ci désormais », souligne Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Au niveau national, l’ONMT diffuse depuis le début de la coupe du monde le spot sur le tourisme interne « ntla9awfbladna » au niveau des chaines nationales Arriyadia et Al Aoula. L’Office a également déployé une campagne principalement sur les réseaux sociaux pour remercier via une création visuelle les Lions de l’Atlas, les supporters au Maroc et dans le monde et la FRMF de faire rayonner le Maroc dans le monde.

Lire aussi : Comment l'exploit des Lions de l'Atlas booste la notoriété globale du Maroc

Lire aussi : Ces valeurs qui ont fait des Lions de l’Atlas la coqueluche de la planète foot

Copyright Groupe le Matin © 2024