16 Novembre 2022 À 16:13
Your browser doesn't support HTML5 audio
«On prône un jeu offensif avec un jeu de possession sans tomber dans l’excès, il faut être efficace», déclarait Walid Regragui dans un entretien accordait à Canal+. Cette hypothèse de se porter vers l’avant a été accréditée par ses choix de joueurs, avec la présence de trois latéraux à vocation offensive, à savoir Hakimi, Mazraoui et Yahia Attiat Allah et de huit attaquants. Regragui reconduira à coup sur son schéma de 4-3-3 qui a fait mal au Chili (victoire 2-0) et qui a mis en danger le Paraguay, même si les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à trouver la faille.
Ce système devra permettre aux Lions de l’Atlas d’exploiter les espaces et créer le surnombre pour perturber l’adversaire tout en préservant l’équilibre et la solidité pour ne pas se faire punir. Afin d'opter pour ce schéma, Regragui a sûrement institué un cadre pour chaque joueur et auquel il doit s’attacher afin d’éviter de mettre l’équipe en danger. En l’absence d’Amine Harit, forfait en raison d’une grave blessure au genou, le sélectionneur national devra s’appuyer sur l’ensemble de ses forces vives.
Gardien de but : Yacine Bounour>Défenseurs : Romain Saïss (capitaine), Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Noussair Mazraouir>Milieux : Sofyan Amrabet, Azzedine Ounahi, Selim Amallahr>Attaquants : Hakim Ziyech, Soufiane Boufal et Abderrazak Hamdallah
Lire aussi : Maroc-Géorgie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Lire aussi : Coupe du monde 2022 : la Géorgie, l’ultime test des Lions de l’Atlas avant la Croatie