Nation

Mohamed Sadiki insiste : les prix des moutons sont à la portée de tous les Marocains !

Malgré la hausse des prix constatée sur les marchés du bétail en cette occasion sacrée d’Aïd Al Adha, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, reste droit dans ses bottes. «Les prix n’ont pas connu de changements par rapport aux trois dernières années et l’offre reste accessible pour toutes les bourses», a-t-il affirmé lundi devant les membres de la Chambre des représentants. Répondant aux questions des parlementaires, le responsable a rappelé que l’offre, estimée à 8 millions de têtes, est largement au-dessus de la demande, qui ne dépasse pas les 5,6 millions.

04 Juillet 2022 À 18:58

Après sa sortie lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement dans laquelle il avait assuré que les prix des moutons démarraient à 800 dirhams, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, vient de souligner que les prix des moutons sont à la portée de tous les Marocains. Répondant aux questions des parlementaires sur les mesures prises par son département pour préparer la fête d’Aïd Al Adha, M. Sadiki a affirmé que les prix de cette année n’ont pas connu de changements par rapport aux années précédentes.

Dans ce sens, il a appelé les Marocains à visiter tous les marchés et ne pas se contenter des grandes surfaces. Trente marchés ont été aménagés à cette occasion, a-t-il relevé. Revenant sur les préparatifs, le ministre a rappelé les mesures de suivi mises en place par les différents services ministériels ainsi que par l’ONSSA pour veiller à la qualité et à la bonne santé du bétail. Il a souligné dans ce sens que l’offre a atteint plus de 8 millions de tête pour une demande ne dépassant pas les 5,6 millions en cette période de fête. Revenant sur les résultats de l’année agricole, M. Sadiki a affirmé que la production des céréales ne dépasserait pas les 32 millions de quintaux. Il faudra, toutefois, attendre quelques jours pour connaître le bilan final de la moisson de cette année. Exposant les résultats de l’année agricole, le ministre a vanté les mérites de la filière légumineuse qui continue de réaliser de très bons chiffres aussi bien au niveau de la production qu’au niveau de l’exportation.

Aïd Al-Adha : les associations s'inquiètent de la hausse des prix des moutons et du nombre croissant des familles nécessiteuses

Copyright Groupe le Matin © 2025