Économie

Morocco In Mode : 127 industriels du textile à la 19e édition

La Salon a accueilli 121 entreprises marocaines, deux espagnoles, ainsi qu’un représentant d’Égypte, du Pakistan, de Turquie et du Portugal.

29 Décembre 2022 À 14:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Carton plein pour la dix-neuvième édition du Salon Maroc In Mode (MIM). L’événement, organisé du 14 au 17 décembre à Tanger, a connu la participation de 121 entreprises marocaines, deux espagnoles, ainsi qu’un représentant d’Égypte, du Pakistan, de Turquie et du Portugal. Au total, ce sont 127 exposants nationaux et internationaux qui ont répondu présents à ce rendez-vous annuel.

Pendant quatre jours, 1.300 visiteurs professionnels nationaux et 130 internationaux ont pris part à cette manifestation, s’inscrivant dans une dynamique de partenariat et d’investissement. Ces derniers comptent 53 visiteurs venant d’Espagne, 16 de France, 14 de Turquie, 12 d’Allemagne, 12 du Portugal, 12 de Grande-Bretagne, 4 d’Israël, 2 des Pays-Bas, 2 d’Inde et un visiteur professionnel de chacun de la Belgique, de la Corée du Sud et du Sri Lanka. «Le salon Maroc In Mode, considéré comme un accélérateur de mises en relations B to B, s’est distingué par un climat d’affaires de qualité, un carrefour d’échanges privilégiés dans le secteur de l’industrie du textile et de l’habillement», indique l’Association marocaine des industries du textile et habillement (Amith), organisatrice de cette manifestation.

Cette année, les jeunes créateurs ont été mis à l’honneur. Ces derniers ayant exposé des collections créatives et uniques au sein d’un espace dédié, représenté par l’Acamedy de Mode Casablanca. Idem pour les coopératives de la région nord qui ont présenté une vitrine de savoir-faire artisanaux et ancestraux connus de la région. Aussi, et en marge du Salon, la Banque mondiale a organisé une conférence sur le thème «Cartographie des déchets de coton post-industriels dans la zone de Tanger». Cette rencontre a connu la participation de professionnels du secteur, et ce en cohérence avec la vision sectorielle et la thématique de ce Salon qui est «Dayem Morocco».

>> Lire aussi : Textile-habillement : Le Salon Maroc in Mode fête la durabilité

Copyright Groupe le Matin © 2024