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Textile-habillement : Le Salon Maroc in Mode fête la durabilité

Le Salon «Maroc In Mode» clôture ses portes le 17 décembre à Tanger. Sur un espace de 6.000 mètres carrés, regroupant plus de 120 exposants, cette 19e édition, qui a démarré le 14 décembre, entend mettre en avant les potentialités du textile marocain en général et du textile de la région de Tanger en particulier, la ville du détroit occupant une place majeure dans le tissu industriel marocain.

Textile-habillement : Le Salon Maroc in Mode fête la durabilité

Organisé par l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), le salon MIM a ainsi bénéficié du soutien de nombreux partenaires de la région dont la Wilaya, le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et ERUM Maroc. Cette édition est placée sous le thème «Dayem», qui veut dire durable en arabe. Un thème qui met l'accent sur la durabilité sociale et environnementale de l'industrie textile au Maroc, enjeux de compétitivité clairs dans le contexte mondial actuel. Elle est également une plateforme nationale et internationale de promotion de production textile marocaine. «La 19e édition met ainsi en avant des coopératives de la région du Nord dans un espace dédié à la présentation des savoir-faire artisanaux et ancestraux de cette région. En outre, un espace des Créateurs, designed by CMA (Academy de mode Casablanca) est dédié aux jeunes créateurs de mode marocains, dont quatre d’entre eux sont originaires de la région de Tanger», indiquent les organisateurs.

Le Salon a pour vocation d’accompagner la croissance et la transformation du secteur textile et habillement marocain en nouant des partenariats stratégiques. Ainsi, le salon a vu la conclusion d’un protocole de coopération entre l’AMITH et son association homologue du Portugal, ATP. Ce protocole de coopération a pour objectif de favoriser la montée en charge pérenne des acteurs textile-habillement des deux pays pour qu’ils puissent ensemble apporter des solutions pouvant «mieux» servir, non seulement leurs marchés traditionnels, mais également les marchés potentiels et les nouveaux marchés en croissance.

>> Lire aussi : Habillement : Les exportations marocaines vers l’UE résistent à la crise

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